Le 1er mai 2011.- Moins de 48 heures après avoir pris part à l'épreuve de la série NASCAR K&N Pro (division Est) sur l'ovale de Richmond, Andrew Ranger disputait une autre course de la série NASCAR K&N Pro, cette fois dans la division Ouest sur le circuit routier de Miller Motorsports Park, près de Salt Lake City (Utah).
Après avoir vu la première journée d'activités annulées suite à une petite tempête de neige, les concurrents devaient disputer sur la seule journée de samedi pratiques, qualifications et course. Aux qualifs, le pilote québécois fit mieux que ses 33 rivaux pour décrocher la pole position avec plus de 2 dixièmes de seconde d'avance sur Luis Martinez Jr.
La course s'annonçait très prometteuse pour Ranger, qui mena d'ailleurs les 18 premiers tours du circuit long de plus de 5 kilomètres. Après son premier arrêt aux puits, Andrew tomba cinquième mais il remonta rapidement des positions pour revenir au commandement moins de 5 tours plus tard. Hélas, des ennuis mécaniques sur sa Chevrolet le forcèrent à rentrer prématurément aux puits, lui ôtant ainsi toute chance de victoire. Reparti avec deux tours de retard, il croisa le fil d'arrivée pour la forme.
La victoire est revenue à l'Américain Greg Pursley, sa deuxième sur le circuit routier de Miller Motorsports Park.
Une pole position comme lot de consolation pour Ranger en Utah
- Dimanche 1er mai 2011
- par Philippe Brasseur
Une pole position comme lot de consolation pour Ranger en Utah
Dimanche 1er mai 2011 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité