Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Indycar : Victoire de Scott McLaughlin à Portland; Will Power toujours en tête du championnat

Indycar : Victoire de Scott McLaughlin à Portland; Will Power toujours en tête du championnat

Dimanche 4 septembre 2022 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Joe Skibinski / Penske Entertainment

Crédit photo: Joe Skibinski / Penske Entertainment

Il a semblé facile à Scott McLaughlin de remporter le Grand Prix de Portland. Prédire qui sera le champion de la série IndyCar dans une semaine sera beaucoup plus difficile… Le pilote néo-zélandais du Team Penske (Dallara-Chevrolet) a complètement dominé l’événement présenté ce dimanche sur le circuit du Portland International Raceway, en route vers sa troisième victoire de la saison après avoir décroché la pole position aux qualifications.

McLaughlin a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 1,1792 seconde sur son coéquipier et meneur au pointage de la série, l’Australien Will Power. Scott Dixon (Dallara-Honda/Chip Ganassi Racing) a terminé troisième après être parti de la 16ème place, maintenant ses espoirs d’un septième titre lors de la finale qui aura lieu la semaine prochaine à Laguna Seca (Californie).

Avec sa victoire aujourd’hui, McLaughlin sera l’un des cinq pilotes éligibles pour remporter ce titre 2022, tout comme Power, Dixon, Josef Newgarden et Marcus Ericsson. À noter que l’avance de Power est passée de trois à 20 points sur Newgarden au terme de la course d’aujourd’hui qui fut plutôt calme, avec fort peu de rebondissements. Dixon est également à 20 points mais est troisième au classement en raison d’un moins grand nombre de victoires que Newgarden cette saison.

Pato O’Ward (Dallara-Chevrolet/Arrow McLaren) a terminé quatrième mais cela est insuffisant pour permettre au Mexicain de rester dans la course au titre. Graham Rahal (Dallara-Honda/Team Rahal) a complété le Top 5, devant les pilotes du Andretti Autosport Colton Herta et Alexander Rossi. Ericsson, la recrue Calum Ilott et Felix Rosenqvist ont suivi aux 8ème, 9ème et 10ème places.

Les Canadiens Devlin DeFrancesco et Dalton Kellett ont fini 16ème et 22ème, respectivement. Tassé dans le mur par Rinus VeeKay au 83ème des 110 tous de course, Jimmie Johnson a dû abandonner. Déception aussi pour Romain Grosjean (19ème) et Simon Pagenaud (23ème). Pour le classement complet, cliquez ici.