Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

LMS : Course hommage au fondateur de l'ACT ce samedi à Montmagny; Jacques Villeneuve en piste en Légendes Modifiées

LMS : Course hommage au fondateur de l'ACT ce samedi à Montmagny; Jacques Villeneuve en piste en Légendes Modifiées

Mercredi 20 juillet 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Archives Thunder Road

Crédit photo: Archives Thunder Road

Après un début de saison quelque peu chamboulé en raison des mauvaises conditions climatiques, les fans québécois de stock-car sont conviés ce samedi 23 juillet à la course annuelle en hommage à Tom Curley, le fondateur de la série ACT, en division LMS Rousseau Métal / XPN. Ce deuxième programme de la saison 2022 est présenté par le Groupe Automobile Fréchette / Thibault.

La première édition de la course hommage à Tom Curley (photo ci-dessus) fut remportée par Donald Theetge en 2019 alors que le deuxième pilote qui a gravé son nom sur la coupe est Raphaël Lessard en 2021. Qui remportera cette troisième édition ? Cette épreuve de 250 tours, où les pilotes devront s’arrêter à la mi-course pour ravitailler, verra en piste la plupart des grands pilotes québécois de LMS de l’heure.

Jonathan Bouvrette, qui s’est imposé lors du précédent programme à Montmagny, sera évidemment à surveiller, de même que Dany Trépanier, qui devrait être de retour après un accident majeur lors de ce même dernier programme. Évidemment, Raphael Lessard, Mathieu Kingsbury, Maxime Gauvreau et plusieurs autres se battront aussi pour la victoire.

En Légendes Modifiées, il s’agira de la dernière course à Montmagny pour le championnat inter-piste, après le Complexe ICAR le week-end des 9-10 juillet et avant le Grand Prix de Trois-Rivières.

Afin de se familiariser davantage avec la voiture en vue du GP3R, Jacques Villeneuve sera en piste avec la Légende Modifiée No.66 de Maxime Tardif. En plus de courir en Légendes Modifiées, le frère de Gilles Villeneuve fera également son entrée au temple de la renommée du GP3R lors du week-end des 5-6-7 août prochain.

On peut s’attendre à de belles bagarres en piste dans cette série, notamment parmi les meneurs du championnat de cette Triple Couronne que sont Maxime Prudhomme, Alexandre Jeannotte et Jessy Lambert, respectivement premier, deuxième et troisième aux points.

Du côté des Sport Compact Élite et Street Stock, on retrouvera notamment Maxime Gagné en Sport Compact Élite et Simon Harvey en Street Stock, les lauréats de la dernière course. À noter que la série Sportsman Québec TEC sera également du programme de cet événement.

L’ouverture des puits aura lieu à 10h30, tandis que la séance d’essais libres des LMS débutera à 13h25. Les qualifications auront lieu à compter de 16h05 alors le départ de la première finale de la soirée est prévue pour 17h15. En cas de pluie samedi, le programme sera remis le lendemain, dimanche 24 juillet.