Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Josh Berry récolte sa 3ème victoire en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 19ème à Dover (+ vidéo)

Josh Berry récolte sa 3ème victoire en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 19ème à Dover (+ vidéo)

Samedi 30 avril 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Soleil, chaleur, ciel bleu et 200 tours du fameux "Monster Mile" de Dover (Delaware) bouclés à bonne allure, au point que l’épreuve a été disputée en seulement 1h55, tels sont les faix majeurs de la 10ème épreuve de la saison dans la série NASCAR Xfinity.

Ajoutons à cela la domination de l’écurie JR Motorsports ce samedi, alors que les Chevrolet de l’équipe de Dale Earnhardt Jr ont récolté les 1ère, 2ème, 4ème et 5ème places finales, la victoire revenant à Josh Berry avec la No.8.

C’est la 3ème victoire dans la série de Berry, âgé de 31 ans et qui en est à sa 6ème saison en NASCAR Xfinity. Avec 55 tours sur 200 menés, Berry a été, avec Justin Allgaier, son coéquipier qui finit deuxième, le pilote dominant de cette course qui a connu un total de 7 changements de meneurs.

Deux autres pilotes JR Motorsports ont remporté les étapes 1 et 2 de la course, soit Sam Mayer puis Justin Allgaier. Ce dernier a mené 67 tours tandis que Mayer semblait parti pour réaliser un nouvel exploit avec la No.1 mais une roue mal fixée lors de son arrêt aux puits faisant suite à sa victoire dans l’étape 1 l’ont forcé à repasser par les puits et partir dernier à la relance. Sa remontée de la 32ème à la 5ème position fut magnifique et, si la quasi-totalité du dernier segment n’avait pas été disputé sous drapeau vert, parions que le jeune pilote de 18 ans aurait pu se mêler davantage à la lutte pour la victoire. À noter qu’il avait aussi reçu une pénalité de passage par les puits pour vitesse excessive au terme du deuxième segment !

Seul pilote Toyota et du Joe Gibbs Racing a parvenir à contester la domination du JR Motorsports ce samedi, Ty Gibbs a fini troisième, mais à plus de 5 secondes du vainqueur. Il devance Noah Gragson, autre pilote JR Motorsports. Gragson a par ailleurs empoché le très médiatisé "Dash for Cash", une bourse spéciale de 100 000$. Comme le veut ce prix spécial, quatre étaient éligibles pour le remporter lors de cette course. Il s’agissait cette fois d’AJ Allmendinger, qui finit sixième et premier pilote du Kaulig Racing (Chevrolet), Ryan Sieg 10ème, et Landon Cassill 12ème.

C’est Brandon Jones (Toyota/Joe Gibbs Racing) qui avait réalisé la pole position. Il a ensuite mené 59 tours mais un arrêt supplémentaire pendant la pause de l'étape 2 pour un souci d’écrous de roues mal fixés lui a coûté près d’un tour. Il a terminé septième, devant Sheldon Creed (Chevrolet/Richard Childress Racing) et Riley Herbst (Ford/Stewart-Haas Racing).

Qualifié 19ème, le Québécois Alex Labbé, qui fêtait hier son anniversaire de 29 ans, a mené la Chevrolet No.36 du DGM Racing au 19ème rang final. Ayant concédé un tour sur les meneurs à un peu moins de 50 tours de l’arrivée, il a contesté à Brandon Brown (premier pilote à un tour des meneurs en 18ème place) jusqu’à l’arrivée.  

« Je suis remonté 15ème durant le deuxième segment, lorsque la voiture allait bien, mais c’était impossible de faire mieux. Nos ajustements n’étaient pas parfaits aujourd’hui » de dire Alex, qui a aussi eu une crevaison au pneu arrière-droit en début de course.  

Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le résumé en vidéo, voyez ci-dessous… La prochaine course de la série NASCAR Xfinity aura lieu samedi prochain (14h00) au Darlington Raceway, en Caroline du Sud.