Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La F1 confirme les dates et le fonctionnement des essais présaison 2022

La F1 confirme les dates et le fonctionnement des essais présaison 2022

Mercredi 26 janvier 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

Les organisateurs du Championnat du monde de Formule 1 ont communiqué ce mercredi les dates des essais présaison 2022. Trois jours seront organisés, à huis clos, en Espagne, avant que les toutes nouvelles voitures ne se rendent à Bahreïn en mars pour les seconds essais officiels qui seront l’occasion cette fois ouverts au public et médias.

Ces deux séances de trois jours chacune auront bien sûr lieu avant le début de la saison, qui compte cette année 23 Grands Prix et voit l’arrivée de nouvelles monoplaces.

Les essais de Barcelone se dérouleront du 23 au 25 février et permettront aux équipes de faire leurs premiers tours de piste avec leurs toutes nouvelles voitures. Cependant, ces trois journées ne seront pas couvertes par les médias, qui ne pourront pas être accrédités, ni par les fans puisqu’aucun billet ne sera vendu pour l’occasion. Les équipes ne pourront pas non plus avoir d’invités sur le site. Chaque équipe devrait tout de même émettre des communiqués à l’issue de ces journées, avec les chronos réalisés par ses pilotes.

Les essais suivants auront lieu à Bahreïn du 10 au 12 mars, soit une semaine seulement avant le Grand Prix de Bahreïn, qui ouvrira la saison le week-end du 18 au 20 mars. Les fans seront cette fois admis dans les estrades et il y aura également une couverture télévisée en direct et un chronométrage de ces trois journées.

Avant ces premiers essais en piste, les 10 équipes engagées à la saison 2022 auront présenté leurs nouvelles monoplaces. Certaines d’entre elles ont d’ores et déjà communiqué la date du dévoilement de ces très attendues monoplaces 2022. Cela débutera avec Aston Martin qui présentera sa AMR22 le 10 février, suivi le lendemain par McLaren avec sa MCL36
 
Les présentations suivantes seront celles d’AlphaTauri le 14 février, de Ferrari le 17 et de Mercedes le 18, pour présenter sa W13 à Silverstone. Ce devrait être la première apparition publique de Lewis Hamilton depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi en décembre dernier. Alpine dévoilera ensuite sa A522 le 21 février.

Les écuries Red Bull, Williams, Alfa Romeo et Haas n’ont pas encore communiqué la date de présentation de leur voiture.