Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F2000 : Rémy Audette arrive en Géorgie en meneur du championnat

F2000 : Rémy Audette arrive en Géorgie en meneur du championnat

Mardi 3 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 3 mai 2011.- Rémy Audette, de l'équipe Audette Racing, disputera ce week-end le deuxième programme double de la saison 2011 du Championnat américain de Formule 2000. Aux commandes de sa Van Diemen aux couleurs Portes Dimensions et Novatech, Rémy Audette, qui a remporté la course précédente en Virginie, doit apprendre le circuit de Road Atlanta, une tâche qui n'effraye cependant pas le pilote québécois.

« C'est la première fois de ma carrière que je vais rouler sur le circuit de Road Atlanta mais ça ne m'inquiète pas. Au contraire, j'ai vraiment hâte car je ne connais cette piste qu'au-travers des pratiques sur ma console X-Box ! » indique Rémy. « Je me sens d'attaque, d'autant que nous avons plusieurs sessions de pratiques avant les qualifications et les courses » ajoute-t-il.

Rémy Audette ne sera pas le seul à découvrir le tracé de Road Atlanta puisque quelques-uns de ses adversaires pour le titre sont eux aussi novices sur ce tracé. « C'est un circuit rapide, avec quelques sections techniques. le genre de tracé où je suis habituellement à l'aise, j'ai bien confiance de performer et ramener assez de points pour conserver le premier rang du classement du championnat » confie Rémy.

C'est la seconde fois de sa carrière en Formule 2000 que Rémy Audette aborde un week-end de course en meneur du championnat. « C'est arrivé en 2009, à Mosport. Ce n'est vraiment pas une pression supplémentaire pour moi. Il faut juste que je fasse mes devoir comme il faut, soit de bien ajuster la voiture aux essais, rester concentré et prendre les bons points de repère sur la piste ». Toute l'équipe Audette Racing aborde donc ce rendez-vous avec optimisme.

« Je n'ai pas pratiqué avec la voiture depuis Virginia car elle est restée aux États-Unis. Mais il n'y avait pas de modification à lui apporter et cela m'a permis de me préparer physiquement afin d'être en forme pour ce week-end » conclut Rémy Audette. Rémy mène présentement le championnat 2011 après deux courses, avec 89 points, 14 de mieux que l'Australien Nathan Morcom.

Les pilotes du Championnat américain de Formule 2000 seront en piste dès jeudi, pour la journée de pratiques. Vendredi, ils disputeront une séance d'essais libres, la qualification pour la première course et, à compter de 14 heures 15, la première épreuve. La deuxième course aura lieu samedi 7 mai, à compter de 13 heures. Ces épreuves ont lieu dans le cadre du week-end drift (Formula D) de Road Atlanta.

La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing. De son côté, Mathieu Audette, ayant annoncé le mois dernier qu'il ne prendra pas part au championnat canadien Touring Car, participera à quelques manches de type Touring hors championnat aux commandes de son Acura RSX Type-S plus tard dans l'année.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.