Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe de Montréal : L'équipe SH Karting domine sur son circuit !

Coupe de Montréal : L'équipe SH Karting domine sur son circuit !

Mercredi 9 septembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C'est en fin de semaine dernière qu'a eu lieu l’avant-dernier événement de la Coupe de Montréal, au circuit SH Karting de Mont-St-Hilaire. Un nombre important de pilotes étaient au rendez-vous et, pour l’équipe Sodi-SH Karting, cet événement à domicile a été l'occasion de décrocher une première victoire en classe Briggs. Lors d’une finale haute en action, Simon Bélanger a en effet remporté sa première course 2020 en catégorie Briggs Senior. De quoi lui permettre de se hisser à la 4ème place du chmpionnat bien qu'il ait manqué le premier événement de la saison.

Si du côté de l'équipe officielle Sodi-SH Karting, on pouvait célébrer cette première victoire, en finissant deuxième, le pilote PSL Karting Kevin King a fait la bonne affaire au sommet du championnat, tandis que Mavrik Vermette a fini troisième. King mène le classement Briggs & Stratton Senior avec 1170 points, devant Mickael Aubin Poirier et Brandon Stephens, ex-aequo avec 880 points. Bélanger est 4ème avec 830 points, donc tout peut encore se jouer pour le titre vice-champion de cette catégorie alors que King est presqu'assuré du titre.

En classe Shifter, pour une deuxième course consécutive, Charles Robin et Nathan Gilbert ont terminé premier et deuxième, devant Alec St-Hilaire. C'est un nouveau doublé pour l'équipe SH Karting, Robin et Gilbert étant de plus aux premières places du classement général.

En Rotax Max Senior, la compétition est de plus en plus serrée et les épreuves du week-end dernier à Mont-St-Hilaire en ont été la preuve. Gagnant des trois courses précédentes, Vincent Desautels a dû se contenter de la troisième place, derrière Kevin King et Nalin Shah. Desautels demeure toujours en haut du classement avec 1320 points, King étant deuxième avec 1155 points. Cette avance n’est pas insurmontable, mais cela risque d'être extrêmement difficile pour le pilote PSL, par ailleurs meneur en Coupe Nissan Micra du championnat 2020, de remporter le titre.

Le dernier événement de la Coupe de Montréal de karting 2020 aura lieu au Circuit Mont-Tremblant le 20 septembre. Ce rendez-vous sera d’autant plus important que les gagnants des finales des catégories Rotax se verront accorder une participation à la finale mondiale.