Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Retour du week-end de formation et du Rallye X CASDI en janvier 2022 !

Retour du week-end de formation et du Rallye X CASDI en janvier 2022 !

Dimanche 28 novembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: M-Sport Media

Crédit photo: M-Sport Media

Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent débuter en rallye ou qui ont participé au cours des derniers mois, ou des dernières années, à un événement de Rallye X. Après un an d’absence en raison des restrictions gouvernementales en vigueur, le club CASDI présentera pour une dix-neuvième année son week-end de formation et de Rallye X (appelé Rallye-Cross CASDI) dans la région de Mirabel, les 8 et 9 janvier prochains.

Le samedi 8 janvier 2022 sera une journée de formation pour les pilotes avec la présence de deux pilotes émérites : Simon Vincent et Nicolas Laverdière. Simon a été parmi les concurrents vedettes du Championnat canadien au cours des dernières années, avant de disputer la saison 2021 en circuit routier, parmi les recrues de la Coupe Nissan Sentra. Quant à Nicolas, il est aussi tombé lui aussi dès la naissance dans le rallye et ses talents sont désormais reconnus de tous. Nicolas Laverdière a notamment remporté le Rallye de Charlevoix en 2019.

« Il ne fait aucun doute que leur participation à la formation des nouveaux pilotes procurera un souffle nouveau à la discipline » soulignent les organisateurs de l’événement dans leur annonce. Par ailleurs, Anik Barrette sera la formatrice des futurs copilotes. Anik a participé comme co-pilote de son conjoint Maxime Labrie aux événements nationaux et régionaux depuis plusieurs années et ses talents sont reconnus de tous, avec de multiples victoires et titres.

Finalement, Daniel Lepage sera aussi de retour avec la formation de secourisme réservée à ceux qui veulent faire le saut en régional en 2022 ou encore aux compétiteurs qui désirent suivre la formation de mise-à-jour de secourisme pour valider leur licence de rallye.

Toutes les formations se tiendront au Centre Culturel du Complexe Jean-Laurin à St-Augustin de Mirabel et les pilotes pourront exercer leur talent sur route sur les terrains d’Excavation Denis Binette. Les pilotes voulant participer au "refresh" de pilotage en après-midi seront également les bienvenus à cet endroit.

Le dimanche 9 janvier 2022, ce sera la présentation de l’événement de Rallye-Cross, comptant pour le Championnat du Québec de Rallye X, à Mirabel. Le Quartier- Général sera situé au même endroit à Mirabel.

Les concurrents pourront munir leur voiture de pneus à crampons et toutes les spéciales seront tenues sur des routes publiques, reproduisant ainsi les conditions de véritables rallyes de performance.

Tous les règlements, formulaires d’inscription au CASDI, aux écoles ainsi qu’au Rallye-Cross sont disponibles dès maintenant sur le site www.casdi.ca, dans la section "Rallye-Cross".

À noter que d’autres événement de Rallye X devraient avoir lieu en 2022 au Québec. Le Club Rallye Auto Baie-des-Chaleurs (CRAB) en Gaspésie prévoit en présenter deux, et le Club la Licorne (CASLL) pourrait aussi en organiser.