Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Patrick Carpentier, Bertrand Godin, Philippe Brasseur parmi les nouveaux intronisés au Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien

Patrick Carpentier, Bertrand Godin, Philippe Brasseur parmi les nouveaux intronisés au Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien

Mercredi 22 septembre 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: C.M.H.F.

Crédit photo: C.M.H.F.

À la suite d'un processus de nomination mené au cours du printemps et de l'été, le Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) est heureux d'annoncer que 16 personnes seront honorées en tant que nouveaux membres.

Dix d’entre eux seront intronisés dans la catégorie Compétiteurs / Membres d’équipe / Contributeurs importants (parmi eux deux Québécois célèbres : Patrick Carpentier et Bertrand Godin !), et six le seront dans la catégorie Médias, dont le rédacteur en Chef de Pole-Position Philippe Basseur.

En tout, plus de 40 personnes et organisations – représentant diverses disciplines et régions de course à travers le Canada – ont été mises en candidature pour examen. Une fois la période de nomination terminée, les comités de sélection indépendants du CMHF ont examiné et noté les nominations et recommandé les personnes à introniser au conseil d'administration.

Le Conseil d'administration a approuvé ces candidatures lors de sa séance du jeudi 16 septembre. Commentant le processus de nomination et de sélection de cette année, le président du CMHF, le Dr Hugh Scully, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'annoncer la « promotion » de nouveaux intronisés pour cette année. Nous avons été très satisfaits de la qualité des nombreuses candidatures soumises. Je tiens également à remercier les membres des comités de sélection indépendants pour leur travail méticuleux, en examinant et en notant soigneusement les nominations ».

Il précise : « J'ai eu le plaisir de féliciter chacun des futurs intronisés, soit personnellement, soit en discutant avec des membres de leur famille. Au nom du CMHF, nous saluons les contributions des nouveaux membres au sport automobile au Canada. Et nous sommes impatients de les accueillir au Temple de la Renommée du Sport Motorisé. De plus, au nom du conseil d'administration, je suis heureux d'annoncer la nomination de Marco Signoretti comme récipiendaire du prix "Étoile montante" 2021. Son nom sera ajouté au groupe de jeunes pilotes talentueux canadiens du Hall ».

Les nouveaux membres dans les différentes catégories sont :

COMPÉTITEURS / MEMBRES D’ÉQUIPE / CONTRIBUTEURS IMPORTANTS :

• John Bondar                                       
• Patrick Carpentier                 
• Bertrand Godin
• Brian Graham                                     
• John Graham                         
• Colin Hine
• Kandy Mitton                                     
• Howie Scannell                     
• Glenn Styres
• Bill Zardo Sr.

MÉDIAS :
 
• Philippe Brasseur                              
• Clare Dear                           
• Gerry Frechette
• James (Jim) Martyn                          
• Frank Orr                            
• Allan de la Plante

ÉTOILE MONTANTE :

• Marco Signoretti
 
Tel que mentionné plus haut, le pilote de course en devenir Marco Signoretti sera reconnu comme l’étoile montante pour 2021. L'ancien pilote de karting accompli est également un ancien champion de la Coupe Nissan Micra et excelle actuellement au volant de la Ford Mustang GT4 de Multimatic Motorsports dans le FEL Sports Car Championship Canada.

Le gala d'intronisation du CMHF devrait avoir lieu lors du Salon International de l'Auto Canadien (CIAS), en février 2022, à Toronto. La classe d'intronisés de 15 membres de 2020 sera également reconnue lors de cette cérémonie, car le Salon de l’Auto n’a pas eu lieu en février 2021 en raison de la pandémie.

Des détails supplémentaires concernant les nouveaux intronisés et le gala d'intronisation seront annoncés dans un proche avenir. Pour plus d'informations, visitez CMHF.ca.

Le Temple de la Renommée du sport motorisé canadien (CMHF) existe pour honorer et reconnaître les efforts, les réalisations et les contributions des Canadiens dans le domaine du sport motorisé canadien. Le CMHF a été officiellement ouvert en 1993 et a commencé à introniser des membres cette année-là. Le Temple de la renommée a maintenant intronisé plus de 200 personnes et organisations, qui ont été reconnues pour leurs réalisations et leurs contributions au sport motorisé canadien.

Ces hommes, femmes et entreprises ont mérité le privilège de faire partie du Temple de la Renommée. Les catégories d'intronisation comprennent : les compétiteurs, les constructeurs, les membres d'équipe et les contributeurs importants. Le CMHF organise une cérémonie d'intronisation annuelle qui est devenue un événement populaire et important pour l'industrie canadienne du sport motorisé. La Canadian Motorsport Heritage Foundation fonctionne comme une institution caritative à but non lucratif.