Après un programme triple fin juin en Ontario, sur le circuit de Shannonville, la série SPC (Super Production Challenge) présentera ce samedi son premier événement 2021 en sol québécois, au Complexe ICAR de Mirabel.
Un événement sur une seule journée attend les concurrents qui évolueront sur la longue piste, tandis qu’en série de soutien on retrouvera la série de stock-car Vaillant Super Série (également en action sur la longue piste) et les Procam (sur la piste courte). Pour le SPC, deux courses seront à l’horaire.
Après le succès de Shannonville où pas moins de 28 pilotes étaient en piste, ce sont cette fois 33 inscrits qui seront à ICAR. La classe SP a elle seule regroupera pas moins de 18 concurrents et, parmi eux, une dizaine de prétendants à la victoire toutes-catégories.
Victorieux en ouverture de saison, Olivier Bédard tentera de décrocher de nouvelles victoires avec l’une des Nissan 370z de l’équipe Xtrême Motorsports. Bédard est présentement 2ème au championnat, à seulement 7 points de la recrue ontarienne James Houghton, vainqueur lui aussi d’une course à Shannonville. Toutefois, Houghton sera absent ce samedi à ICAR, laissant le volant de la Honda Civic Si de l’écurie RySpec à Robert Burgess.
Changement aussi pour la Pontiac Solstice GXP de l’équipe GT Racing, menée à la victoire par Éric Côté dans une des trois manches à Shannonville. Comme prévu en début de saison, c’est cette fois l’ancien champion Yves Bédard qui sera à ses commandes. Sachant le talent du pilote, nul doute qu’Yves devrait figurer aux avant-postes, tout comme Jacques Gravel (BMW 330i), Charles-André Bilodeau (Ford Mustang Ecoboost), Benjamin Distaulo (Honda Civic Si) ou encore Marc Héroux (Chevrolet Camaro RS).
En classe Production, Nelson Chan (Mini Cooper S de l’équipe Octane) tentera de garder le premier rang du championnat. La tâche sera loin d’être évidente car le niveau est extrêmement relevé dans cette catégorie cette saison et le pilote ontarien connaît moins le tracé d’ICAR que la plupart de ses rivaux directs. Ce pourrait donc encore être une Mini qui remporte cette catégorie mais comme il y en 5 sur les 12 concurrents inscrits dans cette clase, le choix est vaste et Sylvain Laporte, Paul Gravel, Yannick Lupien et Crystel Charest sont tous parmi les 7 premiers classés au championnat.
Les Ontariens Mac Korince et Toka Murphy sont les pilotes qui semblent avoir les meilleures chances de déjouer la domination Mini avec leurs Honda Civic, mais la beauté de la série SPC c’est qu’il est très difficile de prédire qui va l’emporter tant les courses sont disputées.
Enfin en classe Compact, seulement 3 concurrents seront de nouveau présents, soit le duo père-fils composé d’Yves et Mathieu Legris (Toyota Écho Cup), Patrik Wittmer (Honda Fit) et la recrue Marc-André Bourdages (Honda Fit).
La première course aura lieu à compter de 12h40, la seconde est prévue à 15h15. Pour l’horaire détaillé, cliquez ici. Pour la liste complète des inscrits, ici.
33 pilotes inscrits au programme double de la série SPC ce samedi à ICAR
- Mardi 13 juillet 2021
- par Philippe Brasseur
33 pilotes inscrits au programme double de la série SPC ce samedi à ICAR
Mardi 13 juillet 2021 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
L’imposition par NASCAR de la nouvelle charte aux équipes de série Cup soumise aux tribunaux !
- Vendredi 11 octobre 2024
L’imposition par NASCAR de la nouvelle charte aux équipes de série Cup soumise aux tribunaux !
- Vendredi 11 octobre 2024
Toyota signe son retour en F1 via un partenariat technique avec Haas sur plusieurs années
- Vendredi 11 octobre 2024
Toyota signe son retour en F1 via un partenariat technique avec Haas sur plusieurs années
- Vendredi 11 octobre 2024
L'arrêt inattendu de l'association Renault-Alpine F1 : Une aventure débutée en 1975
- Jeudi 10 octobre 2024
L'arrêt inattendu de l'association Renault-Alpine F1 : Une aventure débutée en 1975
- Jeudi 10 octobre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS au GP3R 2003
- Lundi 14 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Laguna Seca en 2007
- Jeudi 10 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Finales séries FFSA 2024 - Le Castellet
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Mai 1999 (2)
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - Karting à SH - Mai 1999 (2)
- Mercredi 9 octobre 2024
Retour dans le passé - La saison FIA Sport 2002
- Lundi 7 octobre 2024
Retour dans le passé - La saison FIA Sport 2002
- Lundi 7 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 3 octobre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2007
- Jeudi 3 octobre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1999 - F1600
- Mercredi 2 octobre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1999 - F1600
- Mercredi 2 octobre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - S.P.C.
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Calabogie Fall Classic - Coupe Nissan Sentra
- Lundi 30 septembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2009
- Jeudi 26 septembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2009
- Jeudi 26 septembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité