Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup à Nashville : Kyle Larson dominant, encore et toujours ! (+ vidéo)

NASCAR Cup à Nashville : Kyle Larson dominant, encore et toujours ! (+ vidéo)

Dimanche 20 juin 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Dix-septième épreuve de la saison 2021 de la série NASCAR Cup, la course disputée ce dimanche 20 juin au Nashville Superspeedway a de nouveau été dominée outrageusement par un seul pilote, Kyle Larson. Aux commandes de sa Chevrolet No.5 du Hendrick Motorsports, il a mené 264 des 300 tours de course et a croisé la ligne d’arrivée avec une avance de 4,335 secondes sur Ross Chastain (Chevrolet/Chip Ganassi Racing).

C’est la 4ème victoire cette saison de Larson, mais, plus révélateur de sa domination en cette fin de printemps, il s’agit de son troisième gain consécutif dans les courses de championnat, son 4ème si l’on compte le All Star, la course dotée d’une bourse d’un million de dollars US qu’il a remportée en fin de semaine passée au Texas Motor Speedway.

L’épreuve de ce dimanche au Nashvile Superspeedway a duré 3 heurs et 32 minutes et a connu 14 changements de meneur, mais ceux-ci sont essentiellement survenus chaque fois que Kyle Larson entrait aux puits pour ravitailler et changer de pneus. Il a tout de même laissé échapper la victoire dans le segment 1, qui est allée à son coéquipier Chase Elliott, avant de mettre la main sur le segment 2 puis dominer complètement une fin de course exempte de la moindre neutralisation.

Pour Ross Chastain, il s’agit de son meilleur résultat en carrière en série Cup, que cette deuxième place acquise devant William Byron, sur une autre voiture du Hendrick Motorsports. Chastain a dépassé dans les derniers tours Byron, qui finit troisième devant Aric Almirola, qui s’était qualifié en pole position, et Kevin Harvick, coéquipiers du Stewart-Haas Racing (Ford). Le Top 10 est complété par Ricky Stenhouse Jr, Daniel Suarez, Kurt Busch, Christopher Bell et Joey Logano.

Kyle Busch, qui est parti deuxième aux côtés d'Almirola, a mené trois fois pour un total de 10 tours mais il a perdu des positions dans la dernière étape pour terminer 11ème avec sa Toyota No.18 de Joe Gibbs Racing. Pour le classement complet, cliquez ici.

La course de ce dimanche marquait le premier week-end complet des trois principales séries NASCAR sur la piste de 1,33 mille du Tennessee depuis 2011. Il s'agissait aussi du premier événement série Cup dans la région de Nashville depuis 1984, lorsque la série avait roulé pour la dernière fois sur l'ovale d’un demi mille aménagé au Parc des Expositions de la ville.

La semaine prochaine, les concurrents de la série NASCAR Cup seront du côté au Pocono Raceway (Pennsylvanie), pour cette fois un programme double. Une course de 325 milles est prévue samedi 26 juin (départ à 15h00), et une autre dimanche 27 juin, cette fois sur une distance de 350 milles (départ aux alentours de 15h30). Les trois principales séries de NASCAR ainsi que la série ARCA Menards seront en action lors de ce week-end.

Pour le vidéo des temps forts de la course de ce dimanche au Nashville Superspeedway, voyez ci-dessous.