Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série NASCAR Cup : William Byron l'emporte à Homestead-Miami (+ vidéo)

Série NASCAR Cup : William Byron l'emporte à Homestead-Miami (+ vidéo)

Dimanche 28 février 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Michael Reaves / Getty Images

Crédit photo: Michael Reaves / Getty Images

William Byron a mis fin ce dimanche à la courte série de premiers vainqueurs, amorcée lors des deux premières courses de la saison à Daytona, en série NASCAR Cup. Aux commandes de sa Chevrolet No.24 du Hendrick Motorsports, Byron s’est imposé sur l’ovale de Homestead-Miami pour ce qui est sa seconde victoire en carrière dans la série vedette de NASCAR.

Byron avait décroché sa première victoire dans la série sur une autre piste de Floride, à savoir le Daytona International Speedway, l'année dernière lors de la dernière course de la saison régulière, fin août. Cela lui avait alors permis de se hisser dans les séries éliminatoires de fin de saison.

Cette fois, ses espoirs d’atteindre les séries n’auront pas à attendre la dernière manche de la saison régulière puisqu’une victoire qualifie automatiquement un pilote. Et Byron n’a pas volé sa victoire, lui qui a aussi gagné le deuxième segment et dominé presque toute la course, qui fut plutôt monotone, pour croiser le fil d’arrivée avec 3,762 secondes d’avance sur Tyler Reddick (Chevrolet/Richard Childress Racing). Byron a mené au total 102 des 267 tours de cette troisième manche de la saison 2021.

Martin Truex Jr (Toyota/Joe Gibbs Racing) a terminé troisième, tandis que Kyle Larson (Chevrolet/Hendrick Motorsports) et Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) ont ​​complété le Top 5 d’une course neutralisée à seulement 6 reprises mais qui a tout de même connu 19 meneurs.

Michael McDowell, lauréat surprise du Daytona 500 il y a deux semaines avec sa Ford du Front Row Motorsports, est arrivé sixième, devant Ryan Newman (Ford/Roush-Fenway Racing), Kurt Busch (Chevrolet/Chip Ganassi Racing), Alex Bowman (Chevrolet/Hendrick Motorsports) et Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs Racing). Le seul pilote du Hendrick Motorsports qui ne termine pas parmi les 10 premiers est le champion 2020, Chase Elliott, classé 14ème.

C’est Chris Buescher, au volant de la Ford No.17 Roush-Fenway Racing, qui avait remporté le premier segment, devant Brad Keselowski (Ford/Team Penske). Buescher a toutefois rétrogradé en fin de course, terminant 19ème, tandis que Keselowski finit 16ème. Pour le classement complet, cliquez ici.

Seul incident notable de cette épreuve, l’accrochage entre Aric Almirola et Ryan Blaney, au 199ème des 267 tours. Sitôt la relance donnée, le reste de la course a eu lieu sous drapeau vert.

La série NASCAR Cup va maintenant quitter la Floride pour mettre le cap sur le Nevada, alors que la 4ème manche de la saison aura lieu dimanche prochain, le 7 mars, au Las Vegas Motor Speedway (départ de la course à 15h30, heure de l’Est)... Pour le vidéo des meilleurs moments de la course de Homestead-Miami d'aujourd'hui, cliquez sur le lien ci-dessous.