Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Championnat canadien des rallyes : Le Rallye Tall Pines est annulé !

Championnat canadien des rallyes : Le Rallye Tall Pines est annulé !

Mercredi 7 octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Steve Roberts / CRC Rally

Crédit photo: Steve Roberts / CRC Rally

Le Maple Leaf Rally Club, organisateur du Rally of the Tall Pines, la seule épreuve du Championnat canadien des Rallyes disputée en Ontario, annonce aujourd’hui l'annulation de l’édition 2020 du Lincoln Electric 2020 Rally of the Tall Pines.

« Les restrictions provinciales mises en place face au Covid-19 sont compréhensibles mais elles rendent pratiquement impossible de garantir un événement conforme à la réglementation actuelle des rallyes » indiquent les organisateurs dans leur annonce Ils ajoutent : « nous avons exploré divers options, soit un itinéraire plus court, des réunions virtuelles, le logement des bénévoles moins partagé, pas de zones de spectateurs ni de programme VIP, mais à la fin, organiser l'événement et maintenir les mêmes normes élevées que les concurrents, les bénévoles et la communauté attendent du Tall Pines n'était pas possible. Le rallye valorise vraiment notre relation solide avec la ville de Bancroft, les cantons et les municipalités environnants, et nous ne voulons pas créer de problème en allant de l’avant avec des solutions inadéquates ».

Les organisateurs remercient également, « pour leur soutien indéfectible à nos efforts, les organismes de sanction du rallye, les municipalités partenaires, les commanditaires, les concurrents et les bénévoles. Veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait causer ».

Ce devait être la cinquantième édition de l’événement, le 21 novembre prochain. Celle-ci est désormais repoussée au 20 novembre 2021. L'édition 2019 avait été remportée par Leonid Urlichich et Tatiana Nikolaeva, devant les Québécois David Bérubé et Marilou Leblanc (photo ci-dessus), tous deux sur Subaru WRX STI.