Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Séries NASCAR : Quatre courses en 48 heures à Richmond et un programme double pour Alex Labbé en série Xfinity

Séries NASCAR : Quatre courses en 48 heures à Richmond et un programme double pour Alex Labbé en série Xfinity

Jeudi 10 septembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Festidrag Développement

Crédit photo: Festidrag Développement

La fin de semaine de NASCAR sur le petit ovale de Richmond en Virginie s’annonce très occupée alors que 4 courses au total des 3 séries vedettes de l’organisation seront présentées. Le tout débutera ce soir avec la course de la série des camionnettes et se conclura samedi soir avec une course de la série NASCAR Cup. Entre les deux, les pilotes de la série Xfinity seront en action à deux reprises, vendredi soir et samedi après-midi.

La première course sur le tracé de 0,75 milles sera le Go Bowling 250, demain vendredi 11 septembre à compter de 19 heures. La seconde sera le Virginia is for Racing Lovers 250 et elle sera présentée samedi le 12 septembre à 14h30.

Champion 2017 de la NASCAR Pinty’s, le Québécois Alex Labbé sera de nouveau derrière le volant de la Camaro numéro 36 de l’équipe DGM Racing, aux couleurs de J.A. Larue inc., Rousseau Métal inc., Prolon et Globocam pour l’occasion. Labbé est très confiant pour ces deux courses à Richmond après avoir terminé à la 16ème place à Darlington samedi dernier. Un résultat qui ne reflétait pas ses capacités à viser un nouveau Top 10, sachant qu’il a eu un accrochage et une pénalité dans cette course en Caroline du Sud. À noter tout de même que l'équipe DGM Racing y avait remporté le prix de la décoration historique la plus réussie dans la série Xfinity (photo ci-dessus), avec la voiture d'Alex rappelant les succès de Mario Gosselin derrière le volant lorsqu'il avait remporté la série Hooters Pro Cup en 1997 !

Richmond est le genre de petit ovale qui devrait bien convenir à l’équipe DGM Racing, qui a travaillé très fort depuis le début de la saison à la recherche des bons ajustements sur ses voitures en dépit d’un budget très limité. Le dur labeur de l’équipe semble porter fruit puisque la voiture a un très bon comportement sur la piste depuis quelques courses. Il se murmure de plus qu’un important commanditaire devrait se joindre à l’équipe dans les prochains jours, de quoi permettre à Alex Labbé d’être assuré de terminer la saison.

En vue de ces deux courses à Richmond, Labbé visera un Top 15. « Mais un Top 10 sera l’objectif pour ce programme double » a conclu le pilote originaire de St-Albert, près de Victoriaville, et qui est présentement 17ème au championnat de la série NASCAR Xfinity.

Austin Cindric est présentement le meneur au championnat dans cette série. En NASCAR Cup, c’est Kevin Harvick qui domine et qui, en vertu de sa victoire la semaine passée à Darlington, est d’ores et déjà assuré de passer au prochain tour des séries éliminatoires, qui ont déjà débuté en série Cup.