Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty’s au Flamboro Speedway ce samedi : L.P.Dumoulin confiant pour ce deuxième rendez-vous 2020

NASCAR Pinty’s au Flamboro Speedway ce samedi : L.P.Dumoulin confiant pour ce deuxième rendez-vous 2020

Mercredi 26 août 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La saison NASCAR Pinty’s 2020 présentera ce samedi 29 août les manches 3 et 4, alors qu’un programme double aura lieu sur l’ovale d’un tiers de mille du Flamboro Speedway, près d’Hamilton en Ontario. À l’instar de l’événement du 15 août dernier, ce deuxième programme double comprendra deux courses de 125 tours chacune, avec seulement environ 30 minutes de pause entre les deux épreuves pour remettre en ordre les voitures de la quinzaine de pilotes attendus.

Pour la plupart de ces pilotes, Flamboro Speedway est un tout nouveau tracé ovale à apprivoiser, puisque les équipes y compétitionneront pour la première fois en NASCAR Pinty’s. Le site a été créé en 1961 et en est à sa 59ème saison d’activités, ce qui en fait l'une des plus anciennes pistes de stock-car au Canada. À l'époque, trois partenaires ont construit le Flamboro Speedway : Glenn Schurr, Leon Didero et Ross Cockwell. La famille DiCarlo a acheté le complexe aux propriétaires d'origine à la fin des années 1960. Rocco DiCarlo l'a ensuite vendu à John et Frank Casale au début des années 1970. Le Flamboro Speedway est toujours demeuré une affaire de famille depuis, appartenant à la famille Casale. La piste ovale asphaltée d'un tiers de mile continue à être améliorée et modernisée au fil des ans, les améliorations les plus notables étant le resurfaçage et la restructuration de la surface de course en 1998, et les modifications apportées en 2004, comprenant de nouvelles lumières, une nouvelle peinture et un nouveau tableau d'affichage.

Fort de sa victoire dans une des deux courses sur le circuit de Sunset Speedway il y a deux semaines, Louis-Philippe Dumoulin compte bien capitaliser sur ce succès afin de terminer en tête ce samedi.  Le retour en piste de l’équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare promet son lot d’action face à des pilotes qui vient eux aussi la victoire, tels Kevin Lacroix, Alex Tagliani et Donald Theetge, ou encore les vétérans Ontariens Jason Hathaway et DJ Kennington.

« Nous avons vécu un premier événement très relevé au Sunset Speedway, c’était génial. Le fait de ne pas avoir de championnat et de ne pas avoir couru depuis 10 mois rendait tout le monde fébrile en piste. Lors de la première course, il y avait beaucoup d’action. Ça échangeait de la peinture comme on dit ! » confie Louis-Philippe Dumoulin, dont vous pouvez retrouver une entrevue exclusive dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, suite à ce premier rendez-vous 2020.

« Nous avons tenté de faire des essais à Flamboro Speedway la semaine dernière avec la deuxième voiture puisque nous avions eu un problème de moteur dans la deuxième course à Sunset Speedway. Même si la météo en a décidé autrement ce jour-là, l’équipe a pu analyser la piste et nous avons hâte d’y être ! La voiture est performante et nous sommes très contents de l’optimisation des réglages » conclut Dumoulin.
 

POUR VOUS PROCURER LA NOUVELLE ÉDITION…

Si jamais vous ne pouvez trouver le magazine dans votre point de vente habituel, que vous voulez avoir votre copie avant son arrivée dans les commerces ou que vous désirez payer le même prix qu’en kiosque mais sans vous déplacer, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 17h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine.

Les abonnés recevront cette édition, parue hier, dans le courant de cette semaine. Pour vous abonner, cliquez ici.

Crédit photo: Pole-Position Magazine