Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pénalité et amende annulées pour Alex Labbé et l'équipe DGM Racing

Pénalité et amende annulées pour Alex Labbé et l'équipe DGM Racing

Mercredi 12 août 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Festidrag Développement

Crédit photo: Festidrag Développement

Les membres du Comité d'Appel National de NASCAR ont annulé ce mercredi les sanctions prises la semaine dernière à l’encontre de DGM Racing, le propriétaire de l'équipe Mario Gosselin, et le pilote de la série NASCAR Xfinity Alex Labbé pour violation de la réglementation sur les essais.

Gosselin avait d'abord été condamné à payer une amende de 50 000 US$, en plus de se voir retirer 75 points au classement des propriétaires d’équipe, tandis que Labbé se voyait lui aussi pénalisé d’un total de 75 points au classement des pilotes pour avoir enfreint la section 5.1.a. et d. du livre des règles de la série NASCAR Xfinity 2020.

Ce règlement interdit strictement les essais privés ou toute compétition avec la voiture utilisée en NASCAR sur un circuit qui sera utilisé pour une course plus tard dans la saison. Or, des publications sur les réseaux sociaux avaient montré le pilote québécois pilotant la Chevrolet No.91 de série Xfinity dans une épreuve de type Club Racing, dans la classe GT-1 du Sports Car Club of America (SCCA), il y a deux semaines sur le circuit routier du Daytona International Speedway, incriminant ainsi le pilote et son équipe.

L'appel de mercredi a été entendu par Chuck Deery, Jay Signore et Kevin Whitaker. Leur décision est définitive mais rien n’a été communiqué par NASCAR quant aux raisons qui ont poussé les membres du comité à annuler la pénalité.

La pénalité annulée, Alex Labbé est ainsi reclassé au 16ème rang du championnat des pilotes de la série Xfinity tandis que la voiture No.36 de Mario Gosselin s’inscrit désormais en 23ème place au championnat des propriétaires d’équipe. Précisons qu’Alex évolue la plupart du temps aux commandes de la No.90, de la même équipe.

DGM Racing et Alex Labbé seront en piste ce samedi pour la course de NASCAR Xfinity sur le circuit routier de Daytona.