Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

14 nouveaux intronisés pour 2022 au Temple de la Renommée du Sport Automobile canadien

14 nouveaux intronisés pour 2022 au Temple de la Renommée du Sport Automobile canadien

Lundi 19 septembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: CMHF

Crédit photo: CMHF

À la suite d’un processus de mise en candidature publique qui a eu lieu tout au long de l’été, le Temple de la renommée du sport automobile canadien (CMHF) vient d’annoncer ce matin que treize personnes et un organisme seront accueillies comme nouveaux membres.

Douze personnes et une équipe de course seront intronisées dans la catégorie Concurrents / Bâtisseurs de sport automobile / Membres d’équipe / Contributeurs importants, ainsi qu’un journaliste canadien qui, lui, sera honoré dans la catégorie Médias.

En tout, près de quarante personnes et organisations, représentant diverses disciplines de course et régions à travers le Canada, ont été mises en candidature. À la fin de la période de mise en candidature, le comité de sélection indépendant du CMHF a examiné et noté les candidatures soumises. Par la suite, la recommandation a été faite au conseil d’administration d’introniser les 14 candidats au sein du CMHF. Le conseil d'administration a approuvé cette recommandation lors de sa réunion du jeudi 15 septembre.

À propos du processus de mise en candidature et de sélection de la "Classe de 2022", Peter Lockhart, président du CMHF, a déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer le groupe de nouveaux intronisés de cette année au Temple de la renommée du sport automobile canadien. Nous remercions tous ceux qui ont fait des recherches et soumis des candidatures. Nous reconnaissons et applaudissons les contributions de ceux qui seront intronisés, ainsi que celles des personnes dont la candidature a été proposée mais non retenues. La qualité des nominations était excellente. Je tiens à remercier personnellement les membres du comité de sélection indépendant, dirigés par notre président émérite, le Dr Hugh Scully, pour leur excellent travail d'examen et de notation des candidatures ».

Peter Lockhart poursuit : « Presque immédiatement après que les nouveaux intronisés ont été identifiés, j'ai eu l'honneur et le plaisir de contacter personnellement et de féliciter chacun des futurs intronisés et j'ai également appelé chaque personne ayant proposé une candidature pour les remercier des efforts considérables qu’elles ont déployés pour présenter ces candidatures. Au nom de l'ensemble du conseil d'administration du CMHF, nous rendons hommage aux nouveaux membres ainsi qu’aux contributions qu'ils ont apportées aux sports motorisés canadiens. Nous avons hâte de les accueillir tous au CMHF, en février prochain, à Toronto ».

Parmi les nouveaux membres, on retrouve d'anciens pilotes comme Uli Bieri (Endurance) et Russ Urlin (stock-car) ainsi que des organisateurs d'événements ou de série, tels Robert Giannou (créateur du Targa de Terre-Neuve) et Terry Epp (directeur du Championnat caandiend es Rallyes). Au total, les nouveaux membres sont :

• AIM Autosport       
• Bruce Biegler (média)
• Uli Bieri      
• Chris Bye
• Gary Elliott
• Terry Epp  
• Robert Giannou
• Carl Harr   
• Dave Lloyd
• Derek Lynch
• Bob MacDonald   
• Dick Midgley         
• Scott Spencer
• Russ Urlin

Le prochain Gala d'intronisation du CMHF devrait avoir lieu pendant le Salon international canadien de l’automobile, en février 2023 à Toronto. D'autres détails concernant les nouveaux membres intronisés et le Gala d'intronisation seront bientôt annoncés.

Le CMHF existe pour honorer et reconnaître les efforts, les réalisations et les contributions des Canadiens dans le domaine du sport automobile canadien. Le CMHF a été officiellement inauguré en 1993 et a commencé à introniser des membres honorables cette année-là. En incluant les nominés 2022, le Temple de la renommée a maintenant intronisé plus de 275 personnes et organismes, qui ont été reconnues pour leurs réalisations et leurs contributions au sport automobile canadien. Ces hommes, ces femmes et ces entreprises ont gagné le privilège de faire partie de CMHF.

Les catégories d'intronisation comprennent: les compétiteurs, les constructeurs, les membres de l'équipe, les contributeurs importants et les médias. La Fondation canadienne du patrimoine du sport automobile fonctionne comme une institution de bienfaisance sans but lucratif. Pour plus d'informations, visitez cmhf.ca.