Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Week-end difficile pour le Québécois Antoine Comeau en Indy Pro 2000 (+ vidéo)

Week-end difficile pour le Québécois Antoine Comeau en Indy Pro 2000 (+ vidéo)

Mardi 4 août 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Road to Indy

Crédit photo: Road to Indy

C'est sur le circuit de Mid-Ohio que les pilotes de la série Indy Pro 2000 ont disputé les 3ème, 4ème et 5ème courses de la saison 2020, en fin de semaine dernière. Pour les pilotes de l'équipe Turn 3 Motorsport, Danial Frost et le Québécois Antoine Comeau, ce fut un mélange de hauts et de bas avec un podium pour Frost mais seulement un Top 7 pour Comeau.

L’événement a mieux débuté qu'il n'a fini pour Danial Frost, un pilote qui a gradué de l’écurie canadienne Exclusive Autosport, qui a signé le deuxième meilleur temps lors de la séance de qualifications, tandis que Comeau est parti de la 9ème place en vue de la première course. Celle-ci a vu Frost terminer en deuxième position, derrière l'Américain Braden Eve (qui pilote cette saison pour Exclusive Autosport). Les deux pilotes se sont sauvés du reste du peloton, 3 dixièmes de seconde seulement les ont séparé au fil d'arrivée tandis que le troisième, l'Albertain Parker Thompson a complété le podium, mais à plus de 1,5 seconde. Pour Comeau toutefois, ce ne fut pas une épreuve concluante alors qu’il a dû rentrer aux puits à mi-course en raison de problèmes mécaniques. Il a pu reprendre la course, mais pour terminer au 15ème rang, avec cinq tours de retard.

Lors de la deuxième séance de qualifications, Frost a cette fois-ci signé le 3ème temps, alors que Comeau établissait le 11ème chrono. La course qui a suivi fut pour le moins intense, surtout à l’avant du peloton. Danial Frost a tenté de monter sur le podium pour une quatrième fois de suite mais en pleine bataille pour la 3ème position, lui et Sting Ray Robb se sont accrochés au dernier tour, et Frost a dû se contenter de la 8ème place. C’est le Russe Artem Petrov qui a remporté la course, devant le Torontois Devlin DeFrancesco et Sting Ray Robb, le coéquipier de Petrov chez Juncos Racing. Comeau a fini 11ème, coincé dans un peloton compact de concurrents en bataille tout au long de l'épreuve.

Toutefois, la troisième et dernière course du week-end s’est beaucoup mieux déroulée pour le pilote québécois, qui a fini 7ème position. Son coéquipier n’a en revanche pas connu une course bien meilleure que la deuxième alors que lui et Colin Kaminsky se sont accrochés, endommageant la voiture de Frost. C’est Sting Ray Robb qui s’est emparé de la victoire, devant Hunter McElrea et Devlin DeFrancesco. Grâce à ses performances de la fin de semaine, DeFrancesco est meneur au classement général, tandis que Parker Thompson est 6ème et que Comeau est 10ème.

« Ce fut un événement difficile pour moi » de dire Antoine Comeau. « Le câble de changement de rapport a brisé lors de la première course, mais les mécaniciens l’ont réparé rapidement. Mis à part cela, j’avais des bons temps, mais je n’ai pas été capable d’avoir la performance constante que je voulais. Nous serons de retour à Mid-Ohio le week-end prochain, alors j’apprends de cet événement et je serai de retour plus fort ». a-t-il conclu.

Pour vous plonger dans l'ambiance de cette série très compétitive de voitures monoplaces, qui fait partie de la filière Road To Indy de l'IndyCar, nous vous invitons à voir le vidéo de la course 1 ci-dessous...