Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier au départ des 8 Heures de Laguna Seca ce week-end, en Intercontinental GT Challenge

Mikaël Grenier au départ des 8 Heures de Laguna Seca ce week-end, en Intercontinental GT Challenge

Mercredi 24 octobre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

C’est cette fin de semaine que se déroulera la dernière épreuve de l’Intercontinental GT Challenge, une série offrant la possibilité aux participants d’effectuer des épreuves sur plusieurs continents. La saison avait débuté lors des 12 Heures de Bathurst, en Australie, puis elle s’est poursuivie aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, puis à Suzuka, au Japon à la fin août, avant de clore la saison ce dimanche à l'occasion des 8 Heures de Laguna Seca, en Californie.

Mikaël Grenier prendra part à cette dernière épreuve au sein de l’équipe Sun Energy 1 Racing, avec Kenny Habul et Luca Stolz, le même équipage qu’à Suzuka. « Kenny est présentement en tête du championnat dans la catégorie Bronze, à 20 points de Tim Pappas. Sun Energy 1 a remporté deux courses et est arrivée 2ème en Belgique, alors je pense que nous serons capables d’aller chercher le championnat Bronze à Laguna » explique Grenier.

« Pour ma part, j’ai fait le tracé de Laguna Seca en Formule BMW et en Star Mazda à l’époque, donc je connais bien le circuit. Kenny aussi le connaît alors je suis confiant pour la course » a ajouté le pilote de Québec.

Trente-trois voitures sont attendues au départ de cette course de 8 heures, mais seulement 16 GT3 de la série Intercontinental Challenge y prendront part. Les autres voitures en piste sont des GT4 ainsi que des TCR invitées pour l’événement. D’ailleurs, un autre pilote québécois, Jérimy Daniel, devait initialement prendre part à la course avec l’écurie M1GT sur une Audi RS3 LMS en catégorie TCR, mais un empêchement de dernière minute l’en prive.

« À cause des GT4 et des TCR qui seront en piste, ça va créer beaucoup de trafic alors il va falloir faire attention » a pour sa part conclu Mikaël Grenier.

Dans le championnat général, c’est Tristan Vautier et Raffaele Marciello, également sur une Mercedes-AMG GT3, qui mènent. En troisième position, on retrouve un autre pilote Mercedes, soit l'ancien de DTM Maro Engel. Vautier, Engel et Maximilian Buhk tenteront de décrocher le titre pour Mercedes.