Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Truck : Raphaël Lessard se prépare pour ses débuts au Michigan International Speedway

NASCAR Truck : Raphaël Lessard se prépare pour ses débuts au Michigan International Speedway

Mardi 4 août 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Raphaël Lessard sera de retour en piste ce week-end au Michigan International Speedway où le pilote québécois de 19 ans en sera à sa première course sur l'anneau de 2 milles, en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS). Le pilote originaire de la Beauce en est à sa première saison à temps plein dans la série NGROTS et il se bat pour le titre de recrue de l'année.

La course de ce vendredi au Michigan est la première de quatre pour les pilotes de la série NASCAR des camionnettes ce mois-ci. Un rythme encore jamais atteint jusqu’ici dans la saison 2020, mais qui ne dérange pas Lessard : « J'ai vraiment hâte d’être en piste tous les week-ends. Ça va être génial ! C'est ce que nous voulons. Nous voudrions courir tous les jours de la semaine si nous le pouvions. Il y a plusieurs circuits intéressants à venir, dont le circuit routier de Daytona, où personne n'est encore allé avec les camionnettes NASCAR. Au Michigan, ce week-end, nous comptons sur les améliorations apportées depuis le début de la saison pour réaliser un bon résultat. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être, mais nous travaillons dur pour y arriver. Je suis enthousiaste et j'espère que nous pourrons obtenir un résultat à la hauteur ce week-end ».

En 10 départs cette saison, Raphaël Lessard a pris le départ en moyenne de la 14ème position et a franchi la ligne d’arrivée en moyenne en 18,3ème place. Le pilote du programme Toyota Racing Development a réalisé son meilleur résultat cette saison (11ème place) au Homestead-Miami Speedway (Floride). Il a répété cette performance lors de sa dernière sortie au Kansas Speedway (10ème course, le 25 juillet dernier). Il est actuellement en 15ème position au classement des pilotes et 5ème au classement des recrues de l’année.

« Le Michigan étant une piste de deux milles, la course devrait être typique d’un super ovale en ligne droite et dans le trafic. Mais j'ai l'impression que ce sera aussi comme une piste de 1,5 milles, mais avec plus d’effets aérodynamiques. Je suis prêt pour cela. J'ai étudié plusieurs vidéos, des essais sur le simulateur TRD. J'ai étudié tout ce que je pouvais. Maintenant, il est temps de mettre en pratique ce que j'ai appris le mieux possible pendant la course de ce vendredi. Nous devrions avoir un Toyota Tundra SirusXM / Canac performant. Je suis vraiment content et prêt à reprendre le volant » a-t-il conclu.

Cette épreuve sera la 11ème de sa saison 2020 de la série NASCAR des camionnettes. Longue de 100 tours, elle représentera donc une distance de 200 milles à parcourir par les pilotes. Le départ est prévu aux alentours de 18h10 ce vendredi 7 août.