Le 13 juillet 2015.– Marc-Antoine Camirand a connu un weekend de rêve malheureusement agrémenté d’un peu de malchance au Edmonton International Speedway à bord de la Chevrolet no 99 de l’équipe White Motorsports-Grafoid-Braille Battery. Pilote le plus rapide lors de la première session d’essais, Camirand roulait 2e proche de la fin de la course lorsque qu’une neutralisation a interrompu sa lancée vers la tête. Reparti en première ligne sur la file extérieure, Marc-Antoine a vu trois pilotes le doubler avant qu’il ne puisse se rabattre vers l’intérieur et protéger sa 5e place au final.
Il s’agissait d’une première visite au Edmonton International Raceway pour Camirand et toute l’équipe White Motorsports. Malgré ceci, Robin McCluskey et l’équipe avaient trouvé exactement les bons réglages pour cet ovale particulier. Camirand n’en croyait presque pas ses yeux. « La voiture était parfaite : rapide, stable et constante sans dégradation sur plusieurs tours. Même qualifié 8e, je savais au départ de la course que nous avions la voiture gagnante entre les mains. Il n’en restait qu’à moi à livrer la marchandise.»
À sa première saison complète sur pistes ovales, Camirand se retrouve 9e au cumul des points, avec trois Top-10 lors des cinq premières courses d'une saison qui en compte onze. Camirand travaille très fort afin de rattraper les vieux habitués des pistes ovales. « Les pilotes d’expérience se qualifient bien, en plus de toujours tirer le meilleur de leur voiture à mesure que la course avance. Ils savent garder le meilleur pour la fin. Pour ma part, j’apprends à ajouter ces considérations essentielles pour gagner à l’efficacité de mon pilotage sur ovales.»
Tout semblait se réaliser à Edmonton. Parti 8e, il se retrouva 2e avec 20 tours à faire, après avoir doublé des pilotes comme LP Dumoulin, DJ Kennington, Jason Hathaway et Andrew Ranger. Camirand décrit les derniers tours ainsi : « Je savais que j’avais la voiture pour doubler le leader, Scott Steckly, mais pas facilement. Une neutralisation mit fin à ces considérations. Je me suis retrouvé à l’extérieur de la première ligne pour la relance avec seulement 13 tours à faire, pas la bonne place à être sur cette piste où la trajectoire intérieure est la plus rapide. Trois pilotes ont réussi à me doubler (LP Dumoulin, Jason Hathaway et DJ Kennington), me reléguant à la 5e place au final.»
Marc-Antoine et son équipe White Motorsports-Graphoid-Braille Battery gonflée à bloc seront de retour en piste ce mercredi (15 juillet) pour le Velocity Prairie 250 au Auto Clearing Motor Speedway, près de Saskatoon (SK).
Marc-Antoine Camirand : « la meilleure voiture que j'ai jamais eu !»
- Lundi 13 juillet 2015
- par Philippe Brasseur
Marc-Antoine Camirand : « la meilleure voiture que j'ai jamais eu !»
Lundi 13 juillet 2015 par Philippe Brasseur
- Étiquettes:
- Marc-Antoine Camirand
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
Historique : La dernière interview de Gaston Parent, l’agent de Gilles Villeneuve
- Mercredi 23 avril 2025
Historique : La dernière interview de Gaston Parent, l’agent de Gilles Villeneuve
- Mercredi 23 avril 2025
22 avril : L’Australien Vern Schuppan remporte le GP de Singapour… en 1973 !
- Mardi 22 avril 2025
22 avril : L’Australien Vern Schuppan remporte le GP de Singapour… en 1973 !
- Mardi 22 avril 2025
Oscar Piastri remporte le GP d’Arabie Saoudite et prend la tête du championnat ; Stroll 16e
- Dimanche 20 avril 2025
Oscar Piastri remporte le GP d’Arabie Saoudite et prend la tête du championnat ; Stroll 16e
- Dimanche 20 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
12 Heures de Sebring 2025
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité