Nouvelles Twitter

La série Procam Super Truck deviendra la division 2 de NASCAR à l’Autodrome Chaudière en 2019

Crédit photo: courtoisie Autodrome Chaudière

Une entente vient tout juste d’être conclue entre la direction l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et celle de la série Procam Super Truck afin que cette dernière devienne la division 2 de NASCAR à Chaudière pour 6 courses en 2019.

La directrice de la série Procam Super Truck, madame Ginette Carbonneau se dit très fière et heureuse de retrouver l’équipe de Chaudière à nouveau en 2019. « Nos pilotes adorent se produire devant les spectateurs de l’Autodrome Chaudière qui sont toujours très nombreux. Ils auront la chance de le faire plusieurs fois l’an prochain ! ».

La série Procam Super Truck a été fondée par monsieur Rheal Carpentier en 1998, qui avait construit le tout premier camion du type deux ans plus tôt. À travers les années, la série Procam Super Truck s’est déplacée sur les pistes du Québec et de l’Ontario en passant par Sanair, Montmagny, Saint-Eustache, Saint-Félicien, Ste-Croix et bien sûr à Vallée-Jonction.

Le directeur des opérations des courses, monsieur Martin Roy Jr se dit satisfait de cette entente. « Ce sont près de 15 camions qui roulent à chaque course dans cette série. Ça donnera un bon spectacle.»

La série Procam Super Truck deviendra donc une classe locale de l’Autodrome Chaudière en 2019, en remplacement de la classe semi-pro. L’autodrome demeure ouvert à présenter une ou deux courses de semi-pro, selon la demande.