Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pas de courses de W Series cette saison; espoirs reportés à 2021 !

Pas de courses de W Series cette saison; espoirs reportés à 2021 !

Jeudi 4 juin 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Andy Hone / W Series

Crédit photo: Andy Hone / W Series

Dans notre nouvelle d’hier présentant le nouveau calendrier de la série DTM, nous soulignions le fait que la W Series, le championnat de monoplaces réservé aux pilotes féminines, n’ait pas été inclus parmi les séries de soutien. C’était le cas l’an dernier, alors que la saison inaugurale de la W Series s’était disputée dans le cadre des événements de DTM, en Europe.

Les organisateurs ont finalement confirmé ce jeudi ce qui apparaissait désormais comme une évidence : la série ne présentera aucune épreuve cette année mais espère revenir en 2021. Un scénario identique à la série Indy Lights.

« En raison de la pandémie mondiale de coronavirus, la W Series annonce aujourd'hui qu'elle n'organisera pas de courses sur piste avant 2021. La décision de ne pas poursuivre le programme de huit courses prévues pour 2020 - qui devait commencer à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 30 mai et se terminer à Mexico, au Mexique, le 31 octobre - a été prise en consultation avec les partenaires et fournisseurs de la W Series que sont la FIA, la F1 et le DTM » peut-on lire dans l’annonce officielle.

Les organisateurs de la W Series se concentrent désormais sur la saison 2021 en espérant pouvoir présenter au moins deux épreuves en soutien de la Formule 1. Catherine Bond Muir, la directrice générale de la W Series, a indiqué : « Après le succès de la première saison de la W Series en 2019, notre décision de ne pas organiser de courses sur piste avant 2021 n'a pas été prise à la légère. Cependant, nous travaillons déjà sur un nouveau calendrier pour 2021, et nous sommes ravis de pouvoir confirmer que la W Series figurera dans les séries de soutien d'un certain nombre de Grand Prix de Formule 1 l'année prochaine, y compris le Grand Prix des États-Unis au Circuit des Amériques et celui du Mexique à Mexico ». On ignore toutefois si le Grand Prix des États-Unis aura lieu à Austin l’an prochain.

« La série W est un mouvement mondial qui existe pour soutenir la carrière des femmes dans le monde entier et pour stimuler l'intérêt et l'enthousiasme pour le sport automobile chez les filles et les femmes du monde entier. Les 18 pilotes qui se sont qualifiées pour courir dans la W Series en 2020 représentent 12 pays différents, et les huit circuits sur lesquels elles devaient courir cette année sont situés en Europe occidentale, en Europe de l'Est, en Amérique du Nord et en Amérique centrale. Nous voulons garder un calendrier international à l’avenir, afin de transmettre le message de la diversité et de l'inclusion de la W Series aux femmes du monde entier (…) » a-t-elle ajouté.

En attendant 2021, la W Series proposera, comme beaucoup d’autres, une ligue de courses virtuelles qui débutera le 11 juin prochain.