Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Top 6 en NASCAR Canadian Tire et Top 5 en ACT pour Alex Labbé

Top 6 en NASCAR Canadian Tire et Top 5 en ACT pour Alex Labbé

Lundi 6 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 juillet 2015.- Alex Labbé a croisé le drapeau à damiers en sixième place, hier dimanche, au Circuit ICAR de Mirabel, lors de la présentation du Ecko Unlimited 100. Pour la première fois dans l’histoire de la série NASCAR Canadian Tire, aucun drapeau jaune n’est venu neutraliser l’épreuve, ce qui a empêché le pilote de Saint-Albert de rivaliser avec les pilotes du top-cinq.

Ayant pris le départ en neuvième place, Labbé avait entre les mains une voiture rapide, capable de rivaliser avec les Alex Tagliani, Louis-Philippe Dumoulin et Scott Steckly. Après avoir maintenu sa position et préservé ses pneus et ses freins, le pilote de la voiture VR Victoriaville/Lou’s BBQ/Mécanique industrielle MG n°36 a réussi à gagner des positions pour rallier le fil d’arrivée en 6e place, sur le circuit routier situé sur le site de l’ancien aéroport de Mirabel.

La course s’est entièrement déroulée sous le drapeau vert, une première en neuf ans d’histoire de la série NASCAR Canadian Tire. « Comme il n’y a eu aucun drapeau jaune, je n’ai pas été en mesure de rattraper les pilotes devant moi et me battre avec eux. Une neutralisation aurait certainement mis plus d’action dans la course », a indiqué Labbé.

La course a été l’histoire de Kevin Lacroix, qui a pris la tête au troisième tour, sans ne plus jamais regarder derrière. Il est suivi au final d’Andrew Ranger, qui a manqué de temps pour le rattraper, puis de Tagliani. « Kevin et Andrew étaient dans une classe à part, mais j’aurais pu me battre avec les autres, s’il y avait eu une relance.  J’avais une bonne voiture, quoiqu’un peu sous-vireuse, et j’avais bien préservé mes freins et mes pneus », explique le jeune pilote de 22 ans. La veille, Labbé avait qualifié la voiture en neuvième position, ayant éprouvé des problèmes avec les freins. « Dès que je freinais, les roues se bloquaient. J’ai décidé de ne pas m’acharner pour tenter de gagner quelques centièmes, mais plutôt de garder mes pneus pour la course », indique-t-il.

Cinquième en ACT à Saint-Eustache

Après avoir effectué les essais et les qualifications en série NASCAR Canadian Tire, samedi, Alex Labbé a couru en série ACT à l’Autodrome St-Eustache, au volant de la voiture Larue Équipements de déneigement/VR Victoriaville n°48.  Il a terminé en cinquième place au terme des 100 tours, après avoir pris le départ en septième position. « J’avais une voiture qui tenait bien la piste, mais je manquais de puissance. J’ai dû me battre toute la course pour tenter de conserver ma position et gagner quelques places. Dans ces circonstances, on s’en tire bien avec une cinquième place », conclut le pilote.

Alex Labbé et la voiture Larue Équipements de déneigement/VR Victoriaville n°48 seront de retour en piste samedi prochain, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en série ACT Québec. Pour sa part, l’équipe Jacombs Racing, qui prépare la voiture de la série NASCAR Canadian Tire VR Victoriaville/Lou’s BBQ/Mécanique industrielle MG n°36, fait relâche et ne participera pas aux deux courses dans l’Ouest canadien. Alex Labbé sera en piste en série NASCAR Canadian Tire à l’Autodrome St-Eustache, le 25 juillet.