Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé et Raphaël Lessard : Quel bilan dresser de leur début de saison ?

Alex Labbé et Raphaël Lessard : Quel bilan dresser de leur début de saison ?

Dimanche 5 avril 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Pole-Position Magazine

Crédit photo: Pole-Position Magazine

Quatre courses disputées en série Xfinity, 2 seulement dans celle des camionnettes. La saison 2020 présente une situation jamais vue encore dans le monde des courses NASCAR. Officiellement, la saison devrait reprendre aux alentours de l’événement de Charlotte, dans la seconde quinzaine de mai. Mais chaque jour qui passe rend la chose plus improbable et même si les dirigeants de NASCAR se font plus que discrets, avares mêmes en communication, différentes sources font état d’une reprise au plus tôt en juillet, à Indianapolis pour les séries Cup et Xfinity (4-5 juillet), et à Sparta (Kentucky, le 9) pour les camionnettes.

Cela signifie donc qu’à ce jour, Alex Labbé a disputé 4 courses en Xfinity et Raphaël Lessard deux en Truck. Avec des résultats mitigés pour les deux pilotes québécois inscrits, sans toutefois que leur talent et leurs capacités à évoluer dans ces importantes séries NASCAR puissent être remis en cause.

En série Xfinity, la pression est forte sur Alex Labbé et ses partenaires, qui doivent tenter de trouver des commanditaires afin de permettre au pilote de Victoriaville de prendre part au plus grand nombre de courses possibles cet été et automne, lorsque la saison reprendra. Car si Alex a disputé les 4 premiers événements, son programme 2020 n’était pas complet à la base, comme il nous l’expliquait dans l’entrevue donnée mi-mars (cliquez ici pour le lien).

La situation de Raphaël Lessard est fort différente. Tout d’abord, le Beauceron est assuré de disputer la saison complète (en tout cas tous les événements qui pouront avoir lieu une fois la reprise des activités) au sein du Kyle Busch Motorsports, en série NASCAR Truck. Raphaël dispose d’un matériel technique de tout premier ordre et, même s’il est recrue dans la série, on attend de lui des Top 10. Une pression qui ne dérange pas le pilote de 18 ans, habitué dès son plus jeune âge à avoir l’attention de tous sur ses performances.

Bien qu’il n’ait pu récolter qu’un Top 20 à ce jour, à Daytona en ouverture de saison avant d’abandonner la semaine suivante à Las Vegas, Lessard est là où on s’attend à ce qu’il soit côté performances. De tout cela mais également du Top 10 de Labbé en Xfinity à Daytona, nous vous en parlons en détails dans l’édition actuelle du magazine Pole-Position, disponible en version papier, ou en version numérique sur poleposition.ca/magazine !


POUR VOUS PROCURER VOTRE COPIE…

Compte-tenu de la situation et du confinement vécu par beaucoup de monde, si jamais votre point de vente habituel était fermé ou que vous ne pouvez vous y rendre, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif qu’en kiosque (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 19h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine. La poste fonctionne et il n’y a aucun risque de contamination par le courrier, alors profitons-en !

Les abonnés ont reçu cette édition dans la semaine du 16 mars. Si vous n’êtes pas abonné et désirez en profiter pour le faire (tarifs 35 à 60% plus bas que le prix kiosque), rendez-vous dans la section abonnement de ce site, ou contactez-nous par téléphone !