Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Rallye de Charlevoix présentera un parcours dans Charlevoix Ouest lors de son édition 2020 !

Le Rallye de Charlevoix présentera un parcours dans Charlevoix Ouest lors de son édition 2020 !

Jeudi 30 janvier 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Le Rallye de Charlevoix, qui aura lieu cette année du 23 au 25 octobre et fait partie du calendrier de la Coupe nord-américaine, du Championnat canadien, du Championnat est-canadien et du Championnat du Québec des Rallyes, aura parmi ses étapes chronométrées un parcours dans le secteur de Charlevoix Ouest.

La spéciale Les Martres, à St-Urbain, sera en effet de retour à l’horaire de l’événement pour une première fois en 20 ans. Ce parcours autrefois très apprécié des concurrents pour ses nombreux défis de pilotage sera parcouru à deux reprises, en principe le samedi 24 octobre (à confirmer lors de la publication de l’horaire final de l’édition 2020 durant l’été).

« Nous sommes ravis de l’entente survenue et tenons à remercier la ZEC des Martres de permettre au Rallye de Charlevoix d’utiliser de nouveau ce fantastique parcours » a indiqué le promoteur de l’événement, Richard Berthiaume. Pour Samuel Tremblay, le coordonnateur, cet ajout est un plus indéniable : « Retourner dans Charlevoix Ouest était non seulement la volonté de beaucoup de monde dans la région mais aussi le souhait de tous les membres du comité organisateur. Il y a dans les secteurs de Baie-St-Paul et de St-Urbain des routes fantastiques qui ne peuvent que contribuer à l’excellente réputation du Rallye de Charlevoix auprès des concurrents venus parfois de l’autre bout du continent. Nous n’abandonnons bien évidemment pas l’ensemble des secteurs déjà utilisés dans Charlevoix Est, nous sommes juste très heureux de pouvoir offrir cette nouvelle spéciale dans Charlevoix Ouest, et nous pensons qu’il pourrait en avoir d’autres à l’avenir dans ce secteur ».

L’édition 2020 du Rallye de Charlevoix sera la 15ème manche de la Coupe nord-américaine des Rallyes, la 6ème du Championnat canadien, la 8ème du Championnat Est-canadien et l’étape finale du Championnat du Québec. Les reconnaissances auront lieu le vendredi 23 octobre et la compétition sera répartie sur la journée du samedi 24 et la matinée du dimanche 25.

Ce sera la 28ème édition de l’événement, créé en 1987. Les Québécois Nicolas Laverdière et Vincent Trudel, sur Mitsubishi Lancer Évolution, ont remporté l’édition 2019 (photo ci-dessus) en octobre dernier.