Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mathieu Kingsbury impatient de prendre son troisième départ en série NASCAR Pinty's

Mathieu Kingsbury impatient de prendre son troisième départ en série NASCAR Pinty's

Jeudi 26 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Mathieu Kingsbury ainsi que l’équipe Lacroix Motorsport seront en piste lors de la finale de la saison de NASCAR Pinty’s au Jukasa Motor Speedway ce samedi 27 septembre.

Après des performances prometteuses à Saint-Eustache le 7 septembre et au New Hampshire la semaine dernière, le pilote originaire de Blainville se dit heureux de renouer avec la voiture No.75 Duroking Construction / Boisclair et fils / Dynamitage Piché / Élite Ford / Albert Viau pour une dernière épreuve cette saison.

« Au New Hampshire nous avions une voiture parfaite, très bien préparée, de dire Kingsbury. Lors de l’épreuve de 100 tours, nous avons encore eu de belles batailles avec des pilotes de haut niveau comme Andrew Ranger, D.J. Kennington et Marc-Antoine Camirand. Je pense qu’avec un peu plus d’expérience derrière le volant et dans le peloton, nous aurions pu faire mieux.»

Même s’il est une recrue dans la série, Kingsbury a signé une 8ème position, derrière le pilote d’expérience Alex Guénette et devant le champion en titre Louis-Philippe Dumoulin. Le lendemain, soit dimanche dernier, il était déjà de retour en piste, s’illustrant en LMS pour la dernière épreuve sur l’ovale de St-Eustache. Il a fini en 5ème position d’une course qui a duré plus de 3 heures, étant neutralisée à de multiples reprises !

Ce samedi 28 septembre, il sera en territoire inconnu. S’il avait déjà de l’expérience à St-Eustache et au New Hampshire, il n’est jamais allé au Jukasa Motor Speedway. « D’après Sylvain Lacroix, le pèere de Kevin, ça devrait bien aller, vu mes deux dernières épreuves en NASCAR Pinty’s. La voiture est excellente, c’est du perfectionnement de conduite qu’il manque, que je pourrais avoir avec plus de temps de piste.»

« Je suis très impressionné par les débuts de Mathieu en NASCAR Pinty’s, déclare Sylvain Lacroix, propriétaire de l’écurie. Je l’ai déjà dit; nous n’avions pas d’attentes fasse à ses résultats, et il nous prouve à chaque fois qu’il est digne de signer des Top 10 et de courir avec les pilotes d’expérience du peloton, ce qui est très impressionnant. »

Dans le cadre de cette ultime course 2019, les pilotes de NASCAR Pinty' seront en piste samedi de 12h50 à 14h00 pour les essais libres, puis de 16h00 à 16h30 pour les qualifications. Viendront ensuite la séance d’autographes de 18h15 à 18h55, la présentation des pilotes à 19h05 et enfin le départ de la course appelée Pinty’s Fall Brawl, à compter de 19h35.