Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

LMS à Montmagny : Laperle vainqueur, Charland champion, Lessard huitième

LMS à Montmagny : Laperle vainqueur, Charland champion, Lessard huitième

Lundi 16 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Autodrome Montmagny

Crédit photo: Autodrome Montmagny

Patrick Laperle a remporté hier l’épreuve de 125 tours pour classe LMS présentée à l’Autodrome Montmagny. Le pilote de St-Denis-sur-Richelieu a devancé au fil d’arrivée Jean-François Déry et Maxime Gauvreau. Il s’agissait de l’ultime épreuve de la saison pour les concurrents de la classe Late Model.

Pour Laperle, cette victoire est pour le moins fructueuse puisqu’elle lui permet de hausser ses gains à 23 000$ pour ses seules 3 dernières courses disputées en sol canadien, soit le Bacon Bowl à Vallée-Jonction, le trophée canadien LMS à Jukasa et enfin cette finale de la saison, hier à Montmagny.

De son côté, Raphaël Lessard a fini huitième après s’être déjà élancé du huitième rang sur la grille. Aux essais, l’équipe des Bilodeau Brothers avait choisi de rouler sur des pneus usés pour les deux premières séances afin de trouver de bons réglages pour une fin de course rapide. Cela a fonctionné alors que Raphaël Lessard avait enregistré le troisième tour le plus rapide, puis le sixième, un chrono plus ou moins satisfaisant alors que la voiture semblait difficile à piloter. Il effectua finalement le septième chrono en troisième session, sur des pneus neufs, ce qui n’était pas très concluant. Lessard s’est élancé en dernière position en qualification et a terminé deuxième. « Lors de la pige pour le choix des pneus, nous avons été les derniers et ce qui restait n’était pas très bon. D’ailleurs, en course, la voiture ne collait pas et glissait partout » a simplement résumé Raphaël après la course.

Au classement final du championnat de Late Model de cette piste, c’est Samuel Charland qui a décroché le titre 2019.