Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier prêt pour les 10 Heures de Suzuka la semaine prochaine !

Mikaël Grenier prêt pour les 10 Heures de Suzuka la semaine prochaine !

Mercredi 14 août 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Le pilote québécois Mikaël Grenier profite de la pause estivale de la série GT Open pour effectuer une épreuve dans la série Intercontinental GT Challenge, dans laquelle il avait déjà évolué l’an dernier.

Comme nous l'avions annoncé au début de l'été, il se rendra donc au Japon la semaine prochaine pour participer aux 10 Heures de Suzuka, à bord de la Mercedes AMG GT3 de l'équipe de Kenny Habul. « Nous espérons renouer avec la victoire à l'occasion de cet événement » déclare Grenier. Il avait en effet remporté l’édition 2018, dans la classe Pro/Am.

« J’aimerais beaucoup me battre pour une place sur le podium général également » poursuit Grenier qui sera en équipe avec Habul, qui est un pilote amateur, mais également le pilote officiel Mercedes, l’Allemand Nico Bastien. « C’est un très bon pilote. Je n’ai jamais été en équipe avec lui, mais j’ai été en piste contre lui et il est excellent » précise Mikaël.

Ça ne sera peut-être pas la seule manche d’Intercontinental GT que le pilote de Québec effectuera cette saison car Habul envisage de participer à la finale en Afrique du Sud, sur le circuit de Kyalami, en novembre.

L’an dernier, Grenier avait roulé avec Kenny Habul au sein de son équipe SunEnergy 1 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship avant qu’il ne mette un terme à sa campagne. « J’aimerais beaucoup qu’il revienne en IMSA, mais je ne pense pas que ce soit dans ses plans » indique Mikaël.

Au Japon, la voiture sera préparée par l’écurie Black Falcon, qui représente officiellement Mercedes dans différentes séries. « Ça sera la même équipe que l’an dernier, et tous les pilotes connaissent le tracé. Nous avons également beaucoup de temps de piste lors des séances d’essais, alors je suis confiant que nous aurons un bon résultat » a conclu Mikaël.

À signaler par ailleurs que Mika Häkkinen, double champion du monde de Formule 1, sera également en piste à Suzuka, sur une McLaren 720s GT3 en compagnie des Japonais Katsuaki Kubota et Hiroaki Ishiura. La course de 10 heures sera diffusée en direct sur le site web de la série.

Après Suzuka, Mikaël Grenier reprendra le volant de la Lamborghini Huracan qu'il partage avec Norbert Siedler au sein de l'équipe suisse Emil Frey, pour la fin de saison en International GT Open. La prochaine manche aura lieu les 7 et 8 septembre à Silverstone. Comme toujours dans cette série, deux courses d'une heure chacune seront au programme des concurrents.