Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Daniel Morad au départ du Petit Le Mans sur une Audi de classe GTD

Daniel Morad au départ du Petit Le Mans sur une Audi de classe GTD

Mardi 18 septembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Le pilote ontarien Daniel Morad sera de retour en piste au Petit Le Mans, à Road Atlanta, lors de la finale de la saison de la série IMSA WeatherTech SportsCar Championship le 13 octobre prochain.

Lauréat de la Coupe Porsche Canada GT3 en 2016, Daniel a par la suite été engagé par l'écurie Alegra Motorsports pour les courses d'IMSA en classe GTD sur Porsche 911 GT3-R ainsi que par CRP Racing pour disputer les épreuves de Sprint X du World Challenge, l'an dernier. Cette année, il avait été confirmé juste avant le début de la saison par CRP pour effectuer la saison complète en World Challenge (courses GT Sprint et Endurance Sprint X) aux commandes de la Mercedes AMG GT3. Cependant, après un bon début de saison et une victoire à Mosport en mai dernier, les choses se sont gâtées. Entre bris mécaniques et sorties de route, les résultats cet été furent décevants et, à quelques jours de l’avant-dernière épreuve de la saison à bord de cette Mercedes, Morad a été remplacé par Matthew Brabham au sein de l'équipe CRP Racing, officiellement pour "conflit d’horaires" selon la version du pilote.

Daniel Morad ne sera toutefois pas resté bien longtemps sans volant puisqu'il vient tout juste d'être confirmé à titre de troisième pilote de l’écurie allemande Land Motorsport pour la célèbre course d'endurance de 10 heures à Road Atlanta. Morad rejoindra l'Allemand Christopher Mies et le Sud-Africain Sheldon Van der Linde sur une Audi R8 LMS GT3.

L’an dernier, Land Motorsport avait décroché la victoire sur ce tracé dans la classe GTD, pour clore la saison en beauté. Cette année, l'équipe n’a effectué qu’une saison partielle en IMSA. Elle n'est donc pas en position de remporter le championnat, mais l'objectif est clairement de renouer avec le succès au Petit Le Mans.