Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard vainqueur pour ses débuts en NASCAR Pinty's !

Raphaël Lessard vainqueur pour ses débuts en NASCAR Pinty's !

Dimanche 30 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mario Lachance

Crédit photo: Mario Lachance

C’est devant famille et fans que Raphaël Lessard s’est démarqué en piste hier, l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, au volant de la voiture #07 Sociétés Louis Jacques | FRL Express préparée par Dumoulin Compétition et la #46 Groupe BLU2 | AssurExperts Lessard & Associés | FRL Express. Sixième sur la grille de départ en série NASCAR Pinty’s, le jeune Beauceron a pris la tête du peloton au 137e tour et a mené jusqu’à la victoire. Raphaël Lessard est de nouveau monté sur le podium avec les frères Bilodeau  en croisant le fil d’arrivée en troisième position en série NASCAR Late Model. Un doublé grandement acclamé par l’ensemble des amateurs présents.

En NASCAR Pinty's, Lessard débutait et il a tiré son épingle du jeu de brillante façon sur ce tracé où il remporté la première victoire de sa carrière à l’âge de 12 ans. « C'était vraiment un feeling spécial, en quelque sorte un rêve devenu réalité. Je n'aurais pas pensé gagner ma première course en série NASCAR Pinty's ici, à l'Autodrome Chaudière. Le niveau de compétition était très élevé, d'excellents pilotes que j'ai vus courir à plusieurs reprises par le passé. Il est difficile de dominer avec un contrat d'une seule course, l'adaptation à l'équipe, à la voiture, tout est nouveau ! Les équipiers de Dumoulin Compétition m'ont offert une voiture performante. Ce fut vraiment une expérience plaisante. Merci à l’équipe Dumoulin Compétition, Jean-François, Louis-Philippe Dumoulin et tous les équipiers #07 pour l'excellente voiture et surtout à Louis Jacques et tous ceux qui rendent cette expérience possible » mentionne le vainqueur. 

En NASCAR Late Model, il était deuxième sur la grille de départ et termine sur la troisième marche du podium. « Nous sommes allés chercher le maximum de la voiture #46 Groupe BLU2 | AssurExperts Lessard & Associés | FRL Express. Il nous en manquait un peu pour atteindre la victoire, mais nous sommes vraiment contents du résultat. Merci à tous mes partenaires et à l’équipe des Bilodeau Brothers » a conclu Raphaël.