Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jacques Villeneuve en piste en Italie ce week-end, pour son second événement dans la série européenne de NASCAR

Jacques Villeneuve en piste en Italie ce week-end, pour son second événement dans la série européenne de NASCAR

Mercredi 8 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: NASCAR Whelen Euro Series / Stéphane Azemard

Crédit photo: NASCAR Whelen Euro Series / Stéphane Azemard

La bataille pour le titre en NASCAR Whelen Euro Series reprend ce week-end en Italie sur l’Autodrome de Franciacorta avec les troisièmes et quatrièmes épreuves de la saison 2019. Le tracé italien de 2,5 kilomètres accueillera une épreuve européenne de NASCAR pour la troisième fois de son histoire avec un événement – l’American NASCAR Weekend – rassemblant chaque année davantage de fans grâce à des courses spectaculaires et des attractions en bord de piste.

Un record de 33 voitures sont inscrites pour ce NASCAR GP Italy avec pas moins de vingt nationalités représentées sur la grille, dont le Canada puisque Jacques Villeneuve effectuera son second départ dans la série, après un début de saison difficile en Espagne le mois dernier.

Jacques est inscrit en division Élite 1, réservée aux pilotes professionnels. Ander Vilariño et sa Ford Mustang n°48 de l’écurie Racing Engineering y sont les grands favoris après deux victoires convaincantes en autant d’épreuves à Valence. L’Espagnol, qui a mené l’équipe dirigée par Alfonso de Orleans-Borbón à des débuts spectaculaires en NASCAR, n’a toutefois jamais couru à Franciacorta. À l’opposé, on retrouve le champion 2018, Alon Day, qui a remporté trois des quatre courses disputées par la série sur le tracé italien jusqu’ici. Day tentera de profiter de l’occasion pour réduire son retard sur Vilarino au sommet du classement.

Jacques Villeneuve lui, connaît bien l’Autodrome de Franciacorta, situé dans le nord de l’Italie, en pleine campagne à mi-chemin entre Bergame et Brescia. Toutefois, c’est sur le tracé de Rallycross de l’endroit qu’il a jusqu’ici disputé des courses, ien qu'il connaisse aussi le circuit routier pour y avoir effectué ses premiers essais aux commandes d’une voiture de NASCAR Euro, l’automne dernier.

Toutes les courses du NASCAR GP Italy seront diffusées cette fin de semaine en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series.