Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Saison complète en Championnat canadien des Voitures de Tourisme pour Lindsay Rice !

Saison complète en Championnat canadien des Voitures de Tourisme pour Lindsay Rice !

Jeudi 11 avril 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rice Racing

Crédit photo: Rice Racing

Après avoir disputé des saisons partielles dans différentes séries de sport automobile, en Ontario, en CTCC et occasionnellement en Coupe Nissan Micra ainsi qu’aux États-Unis, la pilote ontarienne Lindsay Rice prendra part cette saison à l’intégralité de la saison dans le Championnat canadien des Voitures de Tourisme (CTCC), aux commandes d’une Audi RS3 LMS, commanditée par les concessionnaires Audi de Mississauga et Brampton, en Ontario, et engagée en classe TCR.

Lindsay Rice pilotera pour l’occasion une toute nouvelle Audi RS3 LMS. Ce sera la première fois que Rice participera à la saison complète dans une série. Elle connaît toutefois un peu le CTCC pour avoir pris part à quelques manches en 2017 et 2018.

La jeune pilote canadienne représentera les deux concessionnaires Audi en tant qu'ambassadrice officielle de la marque, alors que son équipe, Rice Racing, évoluera sous le nom de Bramgate Automotive, Inc. cette saison. « Nous sommes ravis de soutenir Lindsay et l'équipe de Rice Racing dans l'Audi RS3 LMS pour une deuxième saison de compétition en 2019. Nous ne pouvons trouver de meilleure façon de mettre en valeur l'ADN d'Audi Sport et le lien qui existe entre les efforts de la marque en matière de course et la gamme de véhicules à la disposition de nos clients. Ce partenariat est d'autant plus spécial que nous avons l'opportunité de renouveler notre partenariat avec une personne de notre communauté locale dans une grande série de sport automobile » a déclaré Brad Johnston, vice-président de Bramgate Automotive.

De son côté, Lindsay a indiqué : « Depuis que j'ai commencé à piloter, j’avais plusieurs objectifs. L'un d'entre eux était de posséder ma propre équipe de course, ce que je fais maintenant. Rice Racing a grandi pour devenir une équipe à part entière. C’est un rêve devenu réalité. Le deuxième objectif était de disputer une série complète en compétition professionnelle. C’est exactement ce qui va se produire cette année dans le Championnat canadien de voitures de tourisme. C’est incroyable de me dire que cette saison je vais ainsi pouvoir cocher deux de mes buts. Je ne pourrais pas être ici sans Audi de Mississauga et Audi de Brampton et l'équipe Bramgate ».

L’an dernier, l’équipe Rice Racing a remporté 2 courses et plusieurs podiums en CTCC, la précédente Audi RS3 LMS de l’écurie étant alors pilotée par Marco Cirone, le conjoint de Lindsay.

La saison 2019 de CTCC débutera le samedi 18 mai prochain, au Canadian Tire Motorsport Park. 6 événements sont au programme, dont deux au Québec, au Circuit ICAR de Mirabel le 13 juillet puis au Grand Prix de Trois-Rivières, les 9, 10 et 11 août.