Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nicholas Latifi poursuivra en Formule 2 au sein de l'écurie DAMS

Nicholas Latifi poursuivra en Formule 2 au sein de l'écurie DAMS

Mardi 11 décembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Zak Mauger / FIA Formule 2

Crédit photo: Zak Mauger / FIA Formule 2

Le pilote torontois Nicholas Latifi aura un double programme la saison prochaine. Il sera principalement au volant d’une Formule 2 de l’écurie DAMS, pour une quatrième année consécutive, en plus d'être le pilote de réserve de l’écurie Williams en Formule 1.

L’objectif du Canadien dans le championnat 2019 de Formule 2 sera de courir aux avant-postes et d’essayer de remporter le titre de champion. La saison dernière, il a signé une victoire lors d'une des deux courses disputées en soutien du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, en plus d'une deuxième position à Sotchi et une troisième à Bakou.

DAMS a vu son autre pilote de la saison 2018, Alexander Albon, être d'abord annoncé en Formule E avant de casser son contrat pour aller en Formule 1 où il rejoindra l'écurie Toro Rosso. Latifi aura donc un nouveau coéquipier en F2 la saison prochaine.

« Mes objectifs pour la saison 2019 sont assez clairs : je veux me battre pour le titre de pilote et aider DAMS à remporter le championnat par équipes. Nous avions déjà le potentiel de nous battre aux avant-postes en 2018, même si ça n'a pas toujours bien été. Mes meilleures performances ont souvent été enregistrées lors des derniers tours. Nous espérons donc pouvoir poursuivre sur cette lancée en 2019. Piloter pour DAMS est l’occasion de montrer mes capacités, cela m’a aidé à obtenir mon rôle de pilote de réserve en F1 avec Williams, et je suis impatient de revenir en F2 pour une autre saison complète » a indiqué Latifi.

Les essais officiels de Formule 2 auront lieu à Jerez du 26 au 28 février prochain, et à Barcelone du 5 au 7 mars. La saison sera lancée à Bahreïn, du 29 au 31 mars. Il y aura encore une fois 12 week-ends de course, et deux épreuves par événements.