Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Porsche GT3 Canada : Trois-Rivières à la place de Montréal au calendrier 2020 !

Coupe Porsche GT3 Canada : Trois-Rivières à la place de Montréal au calendrier 2020 !

Vendredi 2 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

En marge de l’annonce faite ce soir à Elkhart Lake des calendriers 2020 de ses principales séries d’Endurance (une nouvelle à ce sujet vous sera présentée demain matin sur poleposition.ca), les dirigeants de l’IMSA ont également communiqué le calendrier de la prochaine saison de la Coupe Porsche GT3 canadienne.

Celui-ci est profondément remanié et contiendra de nouveau deux courses au Québec, mais le Grand Prix de Trois-Rivières, délaissé cette année, reprendra sa place au calendrier, contrairement au Grand Prix du Canada (en photo ci-dessus, le pilote québécois Patrick Dussault lors de l'édition de juin dernier sur le circuit Gilles-Villeneuve)..

La saison débutera comme de coutume à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), du 15 au 17 mai, dans le cadre du traditionnel Victoria Day Weekend SpeedFest. Mais ce sera le seul rendez-vous au CTMP de la saison !

Le mois de juin verra les concurrents de la série partager l’affiche avec leurs homologues de la GT3 Cup américaine... comme au Grand Prix du Canada cette année. Sauf que ce sera à Watkins Glen, du 23 au 25 juin, lors du week-end des 6 Heures ! Après quatre années consécutives à présenter deux épreuves au GP du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve de l’Île Notre-Dame, la série devrait donc délaisser l’événement en 2020 au profit d’un retour sur le circuit de l’état de New York.

Nous utilisons toutefois le conditionnel car, selon nos informations, des discussions ont toujours cours entre les dirigeants de la série et le GP du Canada. L'idée d'un septième événement n,esty donc pas totalement écartée, mais pour l'instant, elle n'apparaît pas d'actualité.

Pour revenir aux dates confirmées du calendrier 2020, le premier week-end de juillet, tandis que les séries IMSA WeatherTech SportsCar, Michelin Pilot Challenge et LMP3 traverseront la frontière pour évoluer à Mosport, la Coupe Porsche GT3 canadienne sera absente de l’événement, avant de retrouver l’action la semaine suivante, dans le cadre du Toronto Indy (10 au 12 juillet).

Alors que les concurrents de la série disputent ce week-end leur avant-dernier événement 2019 sur le circuit d’Elkhart Lake au Wisconsin, on sait maintenant que la série canadienne ne se produira pas sur ce circuit l’an prochain. À la place, ce sera un retour au Grand Prix de Trois-Rivières, du 7 au 9 août.

Autre nouveauté, l’avant-dernier rendez-vous de la saison sera présenté au Calabogie Motorsports Park, du 28 au 30 août, dans le cadre du renaissant Ted Powell Memorial race Weekend.

Enfin, la saison se terminera de nouveau au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d’automne, du 25 au 27 septembre.

Au total donc, 6 événements composés chacun de deux courses : 3 en Ontario, 2 au Québec et un aux États-Unis. Précisons aussi que la Coupe Porsche GT3 États-Unis ne fera quant à elle aucune escale au Canada l’an prochain, si toutefois il se confirme d'ici la fin de l'été que Montréal sera absent du calendrier.


Calendrier 2020 de la Coupe Porsche GT3 Canada :
16-17 mai : Mosport
26-27 juin : Watkins Glen
11-12 juillet : Toronto
08-09 août : Grand Prix de Trois-Rivières
29-30 août : Calabogie Motorsports Park
26-27 septembre : Circuit Mont-Tremblant

Calendrier 2020 de la Coupe Porsche GT3 États-Unis :
14-15 mars : Grand Prix de St-Petersburg, Floride
04-05 avril : Barber Motorsports Park, Alabama
02-03 mai : Mid-Ohio, Ohio
26-27 juin : Watkins Glen, New York
01-02 août : Elkhart Lake, Wisconsin
22-23 août : Virginia Raceway, Virginie
12-13 septembre : Laguna Seca, Californie
08-09 octobre : Road Atlanta, Géorgie