Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

25 pilotes inscrits à l'épreuve NASCAR Pinty's ce samedi... et une 4ème victoire de suite à ICAR pour Kevin Lacroix ?

25 pilotes inscrits à l'épreuve NASCAR Pinty's ce samedi... et une 4ème victoire de suite à ICAR pour Kevin Lacroix ?

Vendredi 25 août 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La série NASCAR Pinty's se prépare à retrouver le Québec pour une 3ème fois cette saison, demain samedi 26 août, au Complexe ICAR de Mirabel. Ce sera la première édition de l'Evirum 125, une course de 55 tours sur le circuit routier modifié, raccourci à 2,43 km. Alors que le championnat tire à sa fin, il sera vital de marquer le plus de points possibles lors de chaque rendez-vous pour les pilotes qui ont encore un mince espoir de rattraper Treyten Lapcevich, solide meneur au classement malgré la (maigre) pénalité dont il a écopé, soit 6 points au championnat, pour voiture non conforme après la première des deux courses d’Ohsweken il y a 11 jours. Lapcevich compte présentement 51 points d’avance sur Marc-Antoine Camirand. Alex Tagliani, Louis-Philippe Dumoulin et Kevin Lacroix complète présentement le Top 5. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici.

Lacroix visera de récolter une 4ème victoire de suite à ICAR, lui qui a remporté la course NASCAR Pinty’s de l’endroit en 2017, 2021 et 2022. Il s'était aussi imposé en 2015. Au volant de la Dodge No.74 NAPA Pièces d'auto / Valvoline, il tentera de décrocher une première victoire cette saison, devant famille et amis, alors qu’ICAR se trouve à quelques minutes de sa résidence.

« Je suis très excité à l'idée de rouler pour la première fois sur ce nouveau tracé. Ce sera un défi intéressant pour tout le peloton, car nous devons tous nous adapter et apprendre rapidement ce nouveau circuit. Courir au Complexe ICAR est toujours un grand plaisir, et je suis impatient de voir ce que ce week-end nous réserve » a indiqué le pilote de St-Eustache, qui ajoute : « Je suis content d'être monté sur le podium lors de la manche précédente, mais nous devons maintenant continuer sur notre élan. Nous approchons des dernières épreuves de la saison et chaque course compte. Nous avons travaillé fort pour surmonter les difficultés rencontrées, et je suis convaincu que nous serons en mesure de nous battre pour la victoire ».

La séance d’essais débutera à 10h15 et sera suivie de la séance des qualifications à 14h00. Le drapeau vert du Evirum 125 sera donné à 17h30 et la course sera diffusée en direct sur l'application TSN+. La Coupe Nissan Sentra et la série Super Production Challenge seront aussi en piste à ICAR demain, pour deux courses chacune.