Championne en Coupe Porsche GT3 canadienne en 2017 puis en série World Challenge GT Sprint cette saison, les deux fois avec le pilote de Colombie-Britannique Scott Hargrove, l’écurie torontoise Pfaff Motorsports passera au championnat IMSA WeatherTech SportsCar l'année prochaine, en disputant sept épreuves, dont le Petit Le Mans, avec un duo de pilotes entièrement canadien, composé de Hargrove et du pilote d’Ottawa Zach Robichon (photo ci-dessus).
L’équipe 100% canadienne engagera une Porsche 911 GT3 R 2019 en classe GTD. Tant Hargrove que Robichon seront recrues dans la série l’an prochain mais cela n’a pas de quoi être inquiétant quand on sait qu’Hargrove a t champion en World Challenge cette année à sa saison recrue tandis que Robichon, après avoir remporté 11 des 12 courses en Coupe Porsche GT3 canadienne n’a jamais perdu sur la piste depuis qu’il a été engagé par l’écurie Morespeed en Coupe Porsche américiane en milieu de saison, évoluant la plupart du temps sur des circuits qu’il découvrait !
L’équipe Pfaff ne disputera pas les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et les 6 Heures de Watkins Glen l’an prochain, mais prévoit effectuer la saison complète en 2020. Selon le directeur de l’équipe, Steve Bortolotti, le côté économique de la Coupe Sprint, la série qui inclura uniquement les épreuves de courte distance pour les équipes de la classe GTD l’an prochain, a simplifié la décision pour 2019. « Nous avions depuis longtemps ciblé cette série car nous souhaitons en définitive l’intégrer notre programme un jour. Le nouveau format de championnat regroupant les courses sprint nous permet d’effectuer cette transition plus tôt que prévu mais nous travaillons déjà d'arrache-pied avec nos partenaires commerciaux pour participer à tous les événements d'endurance dans le futur » a-t-il ajouté.
Bortolotti se dit également impatient de réunir au sein du même équipage deux des grands espoirs du sport automobile canadien, avec Hargrove et Robichon. « Scott et Zach sont amis depuis très longtemps. Ils étaient coéquipiers en F1600 puis rivaux en Coupe Porsche canadienne. Zach nous a toujours impressionnés quand nous l’avons affronté. J'ai beaucoup de respect pour son parcours en sport automobile » a-t-il rappelé.
«Je suis impatient de passer au championnat WeatherTech SportsCar. C’est le summum des courses de voitures de sport en Amérique du Nord et l’opportunité de piloter à ce niveau est celle dont je rêve depuis longtemps » a de son côté mentionné Zach Robichon, dont vous pouvez par ailleurs lire l’entrevue exclusive à l’issue de son titre en Coupe Porsche GT3 canadienne dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position. « Ce ne sera pas une transition aisée de passer d'une série monotype à la classe GTD, mais je suis partant pour ça. J'avais pour tâche de rivaliser avec Pfaff Motorsports en 2016 et 2017. En constatant directement leurs capacités à mettre en piste des voitures gagnantes, je sais que je rejoins une excellente équipe. Je ne pouvais donc pas rêver d’une meilleure opportunité pour la saison 2019 alors que ce sera la quatrième fois que Scott et moi courrons en tant que coéquipiers. Son expérience acquise cette année dans la GT3 R fait que je compte beaucoup sur lui pour apprendre » a conclu Zach Robichon.
L’équipe Pfaff Motorsports et son duo Zach Robichon/Scott Hargrove débutera en classe GTD en mai prochain, à Mid-Ohio.
Les Canadiens Zach Robichon et Scott Hargrove feront équipe en IMSA l'an prochain, en classe GTD !
- Samedi 13 octobre 2018
- par Philippe Brasseur
Les Canadiens Zach Robichon et Scott Hargrove feront équipe en IMSA l'an prochain, en classe GTD !
Samedi 13 octobre 2018 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
IndyCar : Alex Palou remporte le Million Dollar Challenge au circuit de Thermal Club
- Dimanche 24 mars 2024
IndyCar : Alex Palou remporte le Million Dollar Challenge au circuit de Thermal Club
- Dimanche 24 mars 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Publicité
Publicité
Publicité