Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier, au sein du peloton des 26 pilotes de la série canadienne de NASCAR, sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario. Assurément la plus grosse fin de semaine NASCAR au Canada de l'année, cet événement a été marqué par une course passionnante de NASCAR Pinty's. Au volant de la voiture 37 Castrol Canada, supportée par Bestbuy Pièces d’autos, WE-Finances et Olivier Kamouraska Chrysler, le pilote du Kamouraska a de son côté offert une solide performance, se bataillant auprès des pilotes réguliers de la série durant toute de la course.
Le défi était de taille pour Dion-Viens, qui n’avait pas roulé sur ce circuit depuis 2016. « La voiture était performante durant la séance d'essais libres du samedi mais je n’ai pas eu la chance de faire des temps rapides avec des pneus neufs. Par la suite, la pluie a commencé à tomber et les officiels de la série ont annulé la séance de qualification prévue plus tard en journée » nous explique le pilote.
Basé sur les temps de la pratique, Dion-Viens s’élança donc de la 14ème position sur les 26 voitures présentes dans le cadre de la course de 51 tours du dimanche. « Nous avons retravaillé brièvement les réglages en prévision de la course et j’étais confiant d’avoir une bonne voiture entre les mains. Grâce à une excellente stratégie d’arrêt aux puits, après une quinzaine de tours, je roulais dans le groupe de tête, en troisième position » précise Dion-Viens.
Après avoir roulé durant une longue séquence avec les meneurs, il a effectué son deuxième arrêt aux puits sous une neutralisation un peu après la mi-course ce qui l'a relégué en fin de peloton. « Après avoir changé les pneus, la voiture se comportait très bien en piste et j’ai été en mesure de remonter le peloton graduellement jusqu’à la 11ème position au drapeau à damier. Je suis satisfait du résultat mais j’aurais souhaité que la course dure encore un peu plus longtemps car j’ai perdu pas mal de temps en fin d’épreuve derrière des voitures plus lentes que moi. J’aurais certainement été en mesure de gagner des positions de plus avec quelques tours supplémentaires » a conclu Simon.
La prochaine épreuve de la série NASCAR Pinty’s aura lieu le samedi 8 septembre du côté de l’Autodrome St-Eustache.
Simon Dion-Viens onzième en NASCAR Pinty's pour son retour au Canadian Tire Motorsport Park
- Mardi 28 août 2018
- par Philippe Brasseur
Simon Dion-Viens onzième en NASCAR Pinty's pour son retour au Canadian Tire Motorsport Park
Mardi 28 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité