Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Louis-Philippe Montour de retour dans la série SCCA Trans-Am

Louis-Philippe Montour de retour dans la série SCCA Trans-Am

Vendredi 3 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Montour Ltd

Crédit photo: Montour Ltd

Louis-Philippe Montour, pilote de Saint-Donat, est de retour dans la série américaine Trans-Am, dans la catégorie TA2. Il disputera sa première course sur le circuit de Sebring, en Floride, ce dimanche 5 mars, un événement qui marque l'ouverture de la saison 2017 dans la série. Louis-Philippe, recrue de l’année 2016 en TA2, prendra le départ au volant de sa toute nouvelle Chevrolet Camaro préparée par Mike Cope Racing, manufacturier qui a remporté le championnat en 2016.

Montour est inscrit, comme l’année dernière, dans la catégorie TA2 qui a sa propre course, tandis que les catégories TA, TA3 et TA4 roulent ensemble. Au total, 30 voitures prendront le départ de la course de TA2 qui sera donné ce dimanche, pour 27 tours ou bien 70 minutes. Deux autres pilotes canadiens sont inscrits pour rivaliser avec Montour, soit Kevin Poitras de Newcastle en Ontario et Roberto Sabato de Toronto, tous les deux sur une Mustang. « Après une première saison dans la classe TA2, la prochaine étape pour moi était de courir avec ma propre voiture. C'est pour cette raison que nous avons fait appel à Mike Cope Racing pour nous construire une Chevrolet Camaro TA2 » nous a confié Louis-Philippe.

L’équipe Mike Cope Racing s’occupera de la voiture du pilote québécois lors de tous les événements de course auquel il sera inscrit. Son but serait de faire tout le championnat, mais pour l’instant Montour est inscrit aux 6 premières épreuves, soit la moitié de la saison. 

Au volant de sa nouvelle voiture, Louis-Philippe a déjà effectué des essais en piste en vue de son premier week-end de course : « mes essais avec la nouvelle voiture se sont très bien déroulés. Nous avons récolté le 5ème meilleur temps sur les 33 voitures présentes ».

Changement important dans la série cette année : Pirelli devient le partenaire officiel de pneus. « C'est un énorme changement pour tous les pilotes en TA2. La saison passée, nous roulions sur des pneus Hoosier non radiaux. Cette année, les Pirelli que nous roulons ont été développés spécifiquement pour la classe TA2. Nous aurons maintenant un pneu Pirelli de construction radiale. Ce pneu agit plus comme un pneu lisse, une construction plus solide donc moins de déformation. Ces nouveaux pneus ont beaucoup plus d'adhérence, les voitures sont vraiment plus rapides » affirme Montour.

Le départ de la course TA2 de ce dimanche à Sebring  sera donné à 11h05. L'épreuve des catégories TA, TA3 et TA4 clôturera la journée, de 15h05 à 16h35. Pas moins de 75 pilotes, au total des 4 classes, sont inscrits à cet événement.