Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Top 10 malgré des ennuis de suspension pour Jean-François Dumoulin à Antigonish

Top 10 malgré des ennuis de suspension pour Jean-François Dumoulin à Antigonish

Lundi 20 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Aux prises avec un problème de suspension avant droit, Jean-François Dumoulin a malgré tout été capable de terminer dans le top-10 hier sur le circuit du Riverside International Speedway, lors de l'épreuve de la série canadienen de NASCAR.

Handicapé par un sous-virage apparemment incurable lors de la séance d’essais de seulement 30 minutes, Dumoulin s’est élancé de la douzième position en course avec des réglages partiellement validés. Lors des arrêts aux puits, certaines modifications ont été testées, toutefois, Jean-François s’est battu avec une voiture récalcitrante, sous-vireuse en entrée puis survireuse en sortie de virage.
 
« Le ressort avant droit s’est affaissé pendant la course et à partir de la mi-course, l’objectif était de protéger ma position et terminer l’épreuve. Les équipiers avaient pourtant préparé une voiture compétitive, nous avions bien fait sur circuit ovale à l’Autodrome Chaudière en juin dernier et nous nous attendions à un autre dénouement pour la course d’aujourd’hui. La saison n’est pas terminée et nous allons continuer d’attaquer dès le week-end prochain à Mosport [Canadian Tire Motorsport Park] », explique le pilote de la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA.

Jean-François et totue son équipe seront de retour en piste dès ce week-end au Canadian Tire Motorsport Park, pour la dernière course de la saison de NASCAR Pinty's sur circuit routier.