Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F4 : Un week-end qui finit sur une note encourageante pour Kami Laliberté

F4 : Un week-end qui finit sur une note encourageante pour Kami Laliberté

Dimanche 19 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Après avoir connu toutes sortes de difficultés vendredi en essais et en qualifications et lors d’une première course hier, le jeune Montréalais Kami Laliberté a vécu des heures plus agréables aujourd’hui dimanche en Formule 4 allemande, sur le tracé du Motorsport Arena d’Oschersleben, dans l’est de l’Allemagne. Contraint de partir loin sur la grille lors des épreuves de la journée, le pilote de l’équipe Van Amersfoort Racing (VAR) a conclu chacune de ses sorties du jour avec des gains de positions, passant de la 28e à la 22e place en matinée et de la 31e à la 19e place en fin d’après-midi.

 

«  Si on considère que j’ai fait tous les tours des deux courses et que j’ai accumulé encore plus d’expérience, ce fut finalement une assez bonne journée. Je me suis créé des difficultés vendredi et hier et je retiens la leçon. Je ne souhaite vraiment plus avoir à partir du fond de la grille. Aujourd’hui j’avais retrouvé ma rapidité et à part un petit accrochage au début de la deuxième course, je pense avoir fait de bonnes courses. Évidemment, je n’ai pas pu remonter jusque dans les points, mais gagner des places et finir les deux courses, dans les circonstances c’est intéressant. Je remercie mon équipe d’avoir pu me redonner une bonne voiture après les incidents des derniers jours », a déclaré le pilote de la voiture numéro 35.

 

En matinée, parti 28e, en raison d’une pénalité de dix places décernée hier au terme de la journée le Québécois a terminé à la 22e place, inscrivant au passage le temps le plus rapide en course dans le troisième secteur du tracé allemand. En après-midi, , contraint de partir de la 31e place en raison de son abandon d’hier, Laliberté a dû très tôt passer à son stand pour changer son aileron endommagé dans un léger accrochage. Revenu en piste à la 35e position, nullement découragé, le jeune pilote a alors remonté le peloton pour conclure sa dernière épreuve du week-end à la 19e place. Cette seconde épreuve a été marquée par quelques accrochages qui ont fait en sorte que les pilotes ont passé le fil d’arrivée derrière la voiture de sécurité.

 

Après ce second rendez-vous de la saison à Oschersleben, les coureurs du championnat allemand feront maintenant une longue pause d’un mois avant de se retrouver au Red Bull Ring, en Autriche, le 22 juillet prochain. En ce qui concerne Kami Laliberté, quatre jours d’essais privés sont tout de même prévus entretemps : sur le légendaire Nürburgring les 5 et 6 juillet et sur le site du prochain rendez-vous au calendrier, les 11 et 12 juillet. « Je suis heureux de pouvoir faire ces essais qui me permettront de trouver mes repères et de bien me préparer pour nos deux prochains rendez-vous, justement sur ces deux circuits », a conclu le pilote montréalais.