Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un problème d'alternateur provoque l'abandon de Kevin Lacroix à Vallée-Jonction

Un problème d'alternateur provoque l'abandon de Kevin Lacroix à Vallée-Jonction

Lundi 2 juillet 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix a connu une course difficile à l’Autodrome Chaudière dans la série NASCAR Pinty’s ce samedi 30 juin. L’équipe Bumper to Bumper n’est pas parvenue pas à terminer l’épreuve à cause d’un problème avec l’alternateur.

Kevin Lacroix se dirigeait vers la première course en sol québécois, une course de 300 tours présentée par son commanditaire principal, Bumper to Bumper. C’est sous une chaleur écrasante, et un ciel menaçant, que la journée de course a débuté.

Aux essais, Lacroix a pu marquer des temps satisfaisants. « La voiture était tout de même bonne, explique Kevin. Ça allait de mieux en mieux après quelques tours, car ça prenait du temps pour monter les pneus en température. »

Ceci explique pourquoi Kevin n’a pas marqué un temps semblable à ses performances habituelles en qualification. S’élançant donc de la 8ème position, il espérait terminer dans le Top 5.

Mais le pilote de la Dodge Challenger #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes, n’a complété que 125 des 220 tours de cette épreuve, prévue pour 300 mais arrêtée prématurément en raison de la pluie. Avec cet abandon, Kevin est passé de la 1ère à la 5ème position au championnat des pilotes.