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La série SPC visitera pour la 1ère fois les circuits de Mosport et Shannonville cette saison

La série SPC visitera pour la 1ère fois les circuits de Mosport et Shannonville cette saison

Lundi 2 avril 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après avoir dévoilé un calendrier provisoire durant l'hiver, la série Super Production Challenge (SPC) a présenté récemment son calendrier final pour la saison 2018.

Comme préalablement indiqué dans le magazine Pole-Position, celle-ci comptera 5 événements qui seront disputés à 4 circuits décomposés en 6 configurations différentes. La saison qui comptera un total de 11 courses débutera le weekend du 2-3 juin sur le plus long tracé canadien, le Calabogie Motorsports Park, au sud-ouest d'Ottawa, en Ontario.

L’événement comptant pour le championnat SPC aura lieu le dimanche 3 juin mais pour les pilotes de la série qui désirent participer à plus de courses, il leur sera possible de prendre part aux épreuves du samedi et du dimanche de la série GT Sprint Ontario. Rappelons que cet événement mettra aussi en vedette la Coupe Nissan Micra et le Championnat canadien des Voitures de tourisme (CTCC).

Pour son 2ème rendez-vous, la série SPC visitera pour la première fois de son histoire le circuit de Shannonville Motorsport Park, près de Belleville en Ontario, dans le cadre du Summer Challenge featuring the Peter Jackson Trophy Races. Pour l’occasion, deux tracés différents seront utilisés, un le samedi et l’autre le dimanche. 3 courses de 30 minutes seront au programme des pilotes de SPC en plus d’une pratique, une qualification et un warm-up. Le SPC partagera cette fois l’événement avec le CTCC, le GT Sprints, la Formula Libre, la F1600 ontarienne et les voitures historiques VARAC.

Pour sa 3ème sortie, le 28 juillet, la série sera en vedette au Circuit ICAR lors du Race Wars, un événement regroupant, Drag, expositions, Time Attack et désormais circuit routier. Ce sera une première pour la série d’être à un tel événement, alors que les piltoes de SPC seront en piste pour deux courses sur le tracé de 2 kilomètres.

Ensuite, après une pause de 6 semaines, la série visitera un 2ème circuit pour la première fois, un des plus difficiles au monde, le Canadian Tire Motorsport Park (Mosport, Ontario) . L’événement comptant pour le championnat SPC aura lieu le samedi 15 septembre mais tout comme à Calabogie en juin, les pilotes qui désireront participer à plus de courses pourront prendre part aux épreuves du samedi et du dimanche du GT Sprint Ontario pour un léger supplément.

Finalement, la série SPC conclura sa saison au complexe ICAR dans le cadre du Oktoberfest, le 13 octobre. Il s'agit d'un nouvel événement regroupant là encore, Drag, expositions, Time Attack, circuit routier et Drift. Le championnat se décidera alors sur le tracé pleine longueur pour deux courses. À noter que le CTCC a présentement annoncé rouler à ICAR fin septembre, pour la finale de sa saison. Mais il se pourrait que cette date soit repoussée de deux semaines afin d'être en piste conjointement avec la série SPC. Le tout reste néanmoins à confirmer.

 « Ce calendrier est le fruit de nombreuses heures de travail pour l’équipe d’administration de la série. On a arrêté de compter » indique Dominic St-Jean, le directeur de la série SPC. « L’équipe et moi avons regardé les opportunités qui s’offraient à nous et qui répondaient aux demandes de nos compétiteurs. Ce qui est le plus dommage, c’est la difficulté que nous avons rencontré pour rouler au Québec. C’est une triste réalité. Par chance nous allons offrir des coûts de participation inégalables pour compenser les déplacements  » a-t-il conclu.