Après deux saisons passées en Formule 1, le pilote allemand Pascal Wehrlein s'est retrouvé sans volant pour cette saison. Mercedes, qui le soutient, ne pouvait en effet lui offrir qu'un rôle de réserviste au sein de son équipe officielle, après que Wehrlein ait disputé les Grand Prix de la saison 2016 chez Manor puis 2017 chez Sauber. cette dernière étant motorisée par Ferrari et disposant désormais d'un fort soutien d'Alfa Romeo, il devenait évident qu'elle ne pouvait garder Wehrlein, d'autant que le champion de Formule 2 Charles Leclerc, soutenu lui par Ferrari, avait déjà été confirmé.
Il faut dire aussi que la campagne 2017 de Wehrlein n’a pas été fructueuse en F1. Après avoir manqué le début de la saison suite à une blessure encourue au cou lors de la Course des Champions en janvier, il a peiné à devancer le Suédois Marcus Ericsson.
Cette saison 2018 verra Pascal Wehrlein renouer avec la série DTM, lui qui est le plus jeune champion de l’histoire de la série (à 20 ans en 2015). Il va remplacer le Torontois Robert Wickens, parti en IndyCar, au sein de l'équipe Mercedes AMG. Un contrat bien sûr d'une seule saison puisque le manufacturier a d'ores et déjà annoncé son retrait du DTM pour aller en Formule E, à compter de 2019.
« J’ai de très bons souvenirs de mon temps passé en DTM, pas seulement grâce au championnat décroché en 2015, mais aussi en raison de l’esprit d’équipe et des expériences vécues » explique Pascal au sujet de l’équipe Mercedes et de son séjour de deux saisons dans la plus importante série internationale de voitures de tourisme au monde. « J’ai suivi de près le DTM lors de mes deux années en Formule 1 et j’ai même été à quelques courses pour encourager l’équipe Mercedes » a-t-il précisé.
Pascal aura comme coéquipiers Lucas Auer, Gary Paffett, Paul di Resta et Edoardo Mortara pour la saison 2018. Le 6ème pilote de l’équipe, et remplaçant de Maro Engel qui se concentre uniquement sur la Formule E dès cette année, reste à être annoncé.
Désormais âgé de 23 ans, Pascal Wehrlein aura du pain sur la planche pour réapprendre les voitures de la série DTM, qui ont quelque peu changé en deux ans. « Tout le monde dans l’équipe est très heureux de voir Pascal retourner en DTM pour notre dernière année » déclare Ulrich Fritz, le directeur général de Mercedes-AMG Motorsport. « Il s'était fait de très bons amis dans l’équipe et est resté en contact avec nous même lorsqu’il était en Formule 1. Beaucoup de choses ont changé en DTM dans les dernières années, avec les nouvelles voitures, les nouveaux pneus et les nouveaux règlements, mais nous sommes confiants qu’il s’adaptera très rapidement grâce à son expérience et sa détermination » a-t-il conclu.
Audi, où un seul changement de pilote est intervenu (Mattias Ekström - qui sera engagé uniquement en Rallycross - sera remplacé par le Hollandais Robin Frijns), et BMW, où l'on retrouvera de nouveau le Québécois Bruno Spengler, engageront elles aussi 6 voitures cette saison. Comme en 2017, la grille de départ sera composée de 18 pilotes représentant trois manufacturiers.
Pascal Wehrlein de retour en DTM avec Mercedes !
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