Le pilote montréalais Zachary Claman DeMelo est de retour de deux jours d’essais privés réalisés avec l’équipe Dale Coyne Racing à bord d’une monoplace d'IndyCar version 2018. Ces essais ont eu lieu à Sebring et Pole-Position s’est entretenu avec lui pour connaître ses chances de se retrouver sur la grille de départ de la saison la saison 2018, et ses impressions sur ses essais. Chose certaine, on sait maintenant qu'il est en concurrence avec le petit-fils d'Emerson Fittipaldi, Pietro Fittipaldi, lauréat de la série Formule V8 3.5 en Europe l'an dernier, pour occuper le second baquet de l'équipe de Dale Coyne, comme coéquipier de Sébastien Bourdais...
Zach, quelles sont tes impressions sur la nouvelle voiture d’IndyCar et notamment du tout nouveau kit aérodynamique ?
« La voiture bouge beaucoup plus que l’année dernière, mais je me suis ajusté rapidement et ces deux jours d'essais se sont très bien déroulés. Avec le nouveau kit, ça ressemble énormément à la conduite d’une Indy Lights. Bien entendu, les pilotes qui ont connu l’ancienne voiture d’IndyCar ont une plus grande marge d’ajustement que les jeunes qui débutent dans la discipline.»
Comment se sont passés ces essais avec l’équipe de Dale Coyne ?
« L’équipe était super. Ils ont très bien travaillé sur la voiture qui était bien réglée. C’est une nouvelle voiture pour eux aussi, dès lors on a travaillé ensemble pour en apprendre plus sur les nouvelles fonctions.»
Qu'en est-il de la possibilité de te voir rouler pour cette équipe en course cette année ?
« Pour l’instant je ne suis pas confirmé pour cette saison d'IndyCar. J’aimerais toutefois faire quelques courses. Disputer une saison complète est un gros défi monétaire, mais je travaille très fort avec mes commanditaires pour faire le plus d’épreuves possible. J’aimerais notamment être au départ du Toronto Indy, car cette course a beaucoup d’importance pour moi.»
Ton équipe d’Indy Lights, Carlin, fait ses débuts en IndyCar... mais ce sera sans toi apparemment. Quel est ton sentiment face à cette situation?
« Je m’entends toujours très bien avec eux et je leur souhaite bonne chance en IndyCar. Peut-être qu’un jour je serai de retour aux commandes d'une de leurs voitures. Je suis certain qu’ils vont faire un très bon travail, car c’est une excellente équipe.»
As-tu d'autres options que l’IndyCar sur la table en vue de la saison 2018 ?
« Pour l’instant mes priorités sont concentrées à 100% sur l’IndyCar, mais je ne refuserai pas d’autres options si elles se présentent à moi.»
La saison 2018 d'IndyCar débutera le 11 mars prochain, à St-Petersburg (Floride).
Une demi saison en IndyCar pour le Québécois Zachary Claman DeMelo ?
- Lundi 29 janvier 2018
- par Eliane Gilain
Une demi saison en IndyCar pour le Québécois Zachary Claman DeMelo ?
Lundi 29 janvier 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Jones / IndyCar

Crédit photo: Chris Jones / IndyCar
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro NASCAR: Un pilote dispute le Daytona 500 muni d’un appareil de plongée sous-marine !
- Mercredi 22 octobre 2025
Rétro NASCAR: Un pilote dispute le Daytona 500 muni d’un appareil de plongée sous-marine !
- Mercredi 22 octobre 2025
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Bilan GP des États-Unis : Un Verstappen dominant à Austin relance la course au titre
- Lundi 20 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Chase Briscoe l'emporte à Talladega et se qualifie pour la finale du championnat 2025 de NASCAR Cup
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen remporte avec aisance le GP des États-Unis; Stroll 12ème
- Dimanche 19 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Max Verstappen en pole position de la course Sprint à Austin; Lance Stroll 14ème
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
Rétro 1980 : 84 heures passées au volant, la fameuse histoire de l’Endurance mondiale de Sanair
- Vendredi 17 octobre 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - septembre 2004
- Mercredi 22 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - septembre 2004
- Mercredi 22 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Karting à SH - Course Club
- Samedi 18 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2004
- Mercredi 15 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Finales FFSA et SRO GT Académie 2025
- Dimanche 12 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Retour dans le passé - Formule BMW - Montréal 2004
- Jeudi 9 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Dimanche
- Lundi 6 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (samedi)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Finale DTM 2025 - Hockenheim (dimanche)
- Dimanche 5 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Karting à ICAR - Coupe de Montréal #6 - Samedi
- Samedi 4 octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - Septembre 2004
- Mercredi 1er octobre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - Autres séries
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Tremblant Classique d'automne 2025 - SPC
- Lundi 29 septembre 2025
Publicité
Publicité
Publicité