Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des ennuis mécaniques freinent Simon Dion-Viens, lors de sa dernière course 2017

Des ennuis mécaniques freinent Simon Dion-Viens, lors de sa dernière course 2017

Jeudi 14 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Simon Dion-Viens était en piste samedi dernier dans le cadre de la dernière course au Québec de la série canadienne de NASCAR, une épreuve de 250 tours disputée devant les estrades bien remplies de l’Autodrome St-Eustache. Victime de légers problèmes mécaniques en début d’épreuve, Dion-Viens a rallié l’arrivée en 12ème position.

« Après avoir réalisé le 11ème meilleur temps lors des pratiques d’après-midi, j’étais satisfait du comportement de la voiture en piste et confiant d’obtenir un bon résultat durant la course disputée un peu plus tard en soirée » nous explique Simon. « En début d’épreuve, j’avais un bon rythme et la voiture était équilibrée en piste. Malheureusement, j’ai rapidement rencontré un problème électrique et le moteur de la voiture a cessé de fonctionner. Stationné en bordure de piste, j’ai donc été poussé par la remorqueuse jusque dans la ligne des puits et mes équipiers ont travaillé sur la voiture dans le but de la faire redémarrer. J’ai été capable de retourner en piste assez rapidement mais le mal était déjà fait et j’accusais déjà quelques tours de retard sur les meneurs » explique-t-il.

Après une longue séquence sans neutralisation, Dion-Viens a été obligé de retourner une seconde fois dans les puits en raison d’une crevaison au pneu arrière droit. C’est finalement en 12ème position qu’il aura rallié l’arrivée. « La voiture 25 Castrol Canada / Bestbuy Pièces d’auto / WE Finances / Olivier Kamouraska Chrysler que m’a fournie l’équipe CBRT était bonne et j’espérais un meilleur résultat pour ma dernière course de la saison. Par contre, compte-tenu des circonstances, je suis tout de même satisfait. Grâce à l’appui de mes équipiers et de tous mes partenaires, j’ai connu ma meilleure saison jusqu’à présent dans la série canadienne de NASCAR, spécialement lors des courses de circuit routier où nous avons obtenu d’excellents résultats. Je travaille déjà mes plans pour être de retour en 2018 et mon objectif sera d’être encore et toujours plus compétitif  » a conclu Dion-Viens.