Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR : Marc-Antoine Camirand conclut sa saison avec une septième place à Mosport

NASCAR : Marc-Antoine Camirand conclut sa saison avec une septième place à Mosport

Lundi 4 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand a complété sa saison 2017 en série NASCAR Pinty’s, ce week-end, alors qu’il a pris le septième rang à l’issue du Total Quartz 200, au Canadian Tire Motorsport Park. Le pilote de la voiture GM Paillé n° 22 n’a pu reprendre le terrain perdu après une pénalité, lors de la course qui s’est déroulée sous le vert de bout en bout.

Ayant pris le départ en huitième place, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a rapidement grimpé dans le top cinq lors de la course de dimanche, qui a commencé sous la pluie. « C’était ma première expérience sur un circuit mouillé dans une voiture NASCAR. Malgré qu’on soit parti avec des pneus de pluie, c’était super glissant en début de course. Quand la piste s’est asséchée, on pouvait espérer se battre pour gagner des places », a raconté Camirand.

L’arrêt pour changer les pneus a toutefois été coûteux pour l’équipe GM Paillé n° 22. Le pilote a été puni pour avoir accéléré trop tôt en retournant en piste, et s’est vu décerner une pénalité de passage aux puits. Il a par la suite espéré une neutralisation, qui lui aurait permis de bénéficier de la passe gratuite et de rattraper les pilotes devant lui.

« J’ai perdu beaucoup de temps à ce moment-là, et en plus, il n’y a eu aucun drapeau jaune de toute la course. La voiture GM Paillé n° 22 était assurément capable de terminer dans le top-cinq, et j’aurais peut-être pu me battre pour une place sur le podium. Malheureusement, avec la pénalité et aucune neutralisation, j’ai fait du mieux que j’ai pu dans les circonstances », a-t-il indiqué.

L’épreuve du Canadian Tire Motorsport Park conclut la saison 2017 de Marc-Antoine Camirand et GM Paillé en série NASCAR Pinty’s. Les quatre courses sur circuits routiers ont été une expérience satisfaisante pour le concessionnaire GM #1 au Canada.

« Nous étions fiers de voir Marc-Antoine défendre nos couleurs en piste tout au long de la saison. Nous avons vraiment vécu des émotions fortes à chaque course, et nous sommes heureux d’avoir bâti cette belle collaboration », a déclaré le président Jean-Claude Paillé.

En quatre courses, Marc-Antoine Camirand est passé près de récolter une première victoire à deux reprises, en plus de récolter deux podiums et un top 10. Les discussions sont déjà entamées concernant la prochaine saison.