Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un Grand Prix du Canada très occupé pour Rémy Audette !

Un Grand Prix du Canada très occupé pour Rémy Audette !

Lundi 3 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 3 juin 2013.– Rémy Audette prendra part ce week-end aux courses de Championnat Touring Car canadien (CTCC) et de Formula Tour 1600 qui sont à l'affiche du programme du Grand Prix du Canada de Formule 1, sur le circuit Gilles-Villeneuve. Quatre courses pour le pilote de l'équipe Audette Racing, qu'il entend bien toutes terminer dans le "Top 5" voire même sur la plus haute marche du podium !

Suite au premier programme de CTCC de la saison, le mois dernier en Ontario toute l'équipe Audette Racing a travaillé d'arrache-pied pour développer la nouvelle Honda Civic Si en vue de l'événement médiatique le plus important de l'année, comme l'explique Rémy Audette : « la Civic Portes Dimensions/Novatech est désormais bien au point. Nos essais ont été concluants et son développement est en bonne voie. Il est encore trop tôt pour dire qu'on sera en mesure de viser la victoire ce week-end car le circuit Gilles-Villeneuve est très exigeant mais en même temps, c'est ma piste préférée et je veux y réaliser un bon résultat avec cette nouvelle voiture » explique le pilote québécois qui espère récolter un "Top 5".

Une fois encore, Rémy disposera de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech en réserve, son frère Mathieu ayant modifié le plan initial et renoncé à rouler ce week-end, au profit des deux courses présentées fin août.

En plus des deux courses de CTCC avec l'équipe Audette Racing, Rémy Audette prendra part à deux autres épreuves, soit les courses de la série Formula Tour 1600, où il disposera de la nouvelle monoplace CMV de l'équipe Cadorette Racing. Rémy connaît bien la série puisqu'il avait été champion de Formula Tour 1600 en 2007. cette année là, il avait remporté la course en soutien du Grand prix du Canada de Formule 1 le 9 juin, date à laquelle aura lieu la course du dimanche cette année ! « Nous venons tout juste de tester l'auto à Sanair et j'ai confiance. C'est sûr que la lutte pour la victoire sera très serrée mais on risque d'aller vite nous aussi ! Je pense sincèrement que nous pouvons croire en nos chances de victoire dans cette série » confie Rémy, qui avait déjà piloté cette monoplace CMV de conception québécoise l'automne dernier, au Circuit Mont-Tremblant.

La première course de Formula Tour 1600 aura lieu samedi après-midi, tout de suite après les qualifications de Formule 1 (14h30) et sera suivie immédiatement après de la première course de CTCC. Dimanche matin, la seconde manche de CTCC aura lieu de 9h00 à 9h30. Quinze minutes plus tard, le départ de la seconde course de FT1600 sera donné.