Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Saison complète en Touring Car pour Ashley et Chris Sahakian

Saison complète en Touring Car pour Ashley et Chris Sahakian

Mardi 16 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

C'est hier soir, dans les locaux de son équipe de course, que la compagnie United Autos a procédé au lancement de sa saison 2017 qui verra l'écurie montréalaise prendre part au Championnat Touring Car canadien (CTCC) avec deux voitures, confiées à Chris et Ashley Sahakian. Ayant tous deux débuté en sport automobile , en Coupe Nissan Micra, il y a deux ans ce duo frère-soeur pilotera des Ford Mustang.

 

Chris Sahakian, l’aîné, a déjà une saison d’effectuée au volant d’une Mustang Boss 302S en CTCC. Une saison fructueuse puisqu'il a décroché le championnat 2016 dans la classe GT. Il compte bien défendre son titre cette saison : « Pour l’instant, je n’ai pas d’autres plans que de piloter en CTCC même si o m'a proposé d’aller essayer une Porsche GT3 de la Coupe Porsche Canada. Je vais voir, on ne sait jamais ! » nous a-t-il indiqué. Avec la Mustang, Chris Sahakian pourrait par ailleurs évoluer aussi dans la catégorie GTS de la série américaine World Challenge, une option qu’il regarde également.

 

Ashley, quant à elle, en sera à sa première saison dans la série de tourisme canadienne. Beaucoup d’essais et de préparation ont marqué son hiver. Après avoir pris les commandes de sa Ford Mustang sur le circuit de Sebring quelques fois durant l'hiver, elle est confiante de bien faire pour ses débuts en CTCC. N’ayant jamais fait de course automobile avant juillet 2015 lorsqu'elle débuta en Coupe Nissan Micra, elle a à son actif quelques victoires chez les recrues dans cette série.

 

Le duo est bien entouré côté mécanique. En effet, le chef mécanicien n’est nul autre que Vick Decker, dont l'expérience n'est plus à faire. L'ancien pilote d'Endurosérie et série GM dans les années 1990 et 2000 Peter Cohen reste de son côté le coach d’Ashley et Chris pour une troisième saison, tandis qu'Enrico Sasso, qui s’était essayé en Coupe Nissan Micra lors d’une épreuve l'an dernier, est l’assistant de l’équipe. Toute cette aventure est possible grâce au père, George Sahakian, qui vit son rêve en ayant une équipe de course.

 

6 événements sont au calendrier de la saison CTCC 2017, pour un total de 14 courses (programmes triples à Trois-Rivières en août et Mosport en septembre). La saison débute cette fin de semaine lors du Victoria Day Weekend Speedfest au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). C’est le 8 juillet prochain que la série s’arrêtera pour la première fois au Québec, lors de l'événement NASCAR au Circuit ICAR, à Mirabel. Ensuite, place au GP3R qui inclura comme d'habitude la fameuse course en soirée le vendredi, tant populaire. La saison se terminera à ICAR le 30 septembre, en même temps que le Super Production Challenge.