Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Super Production Challenge : La 1ère course de la saison 2017 demain à ICAR

Super Production Challenge : La 1ère course de la saison 2017 demain à ICAR

Samedi 6 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Ça y est, la saison de course de circuit routier au Québec recommencera bel et bien demain ! cela aura lieu sur le Circuit ICAR avec des courses comptant pour le championnat 2017 de la  série Super Production Challenge (SPC). Bien qu’on annonce de la pluie et même de la neige fondante en soirée si l'on en croit les prévisions les plus pessimistes, les esprits des pilotes et organisateurs devraient être à la fête.

 

L’hiver a été long, mais on y est : les 84 minutes du printemps auront lieu demain. La série SPC présentera ses deux premières épreuves de la saison. Il y aura tout d'abord une course sprint de 24 minutes, clin d’œil aux 24 Heures du Mans, et ensuite une seconde manche de 60 minutes en milieu d'après-midi. En marge de ces deux courses, les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront en piste en alternance avec les sessions de SPC, dans le cadre de la journée officielle d'essais d'avant-saison de cette série qui débutera son championnat à Mosport deux semaines plus tard.

 

En SPC, 18 pilotes sont inscrits à ce rendez-vous inaugural 2017. Parmi ceux-ci, 5 sont attendus en classe Compact et 12 en classe SPC (la catégorie pour les pilotes qui visent la victoire toutes-catégories). La nouvelle classe Classique, qui avait suscité l’intérêt de plusieurs pilotes en hiver, ne montre présentement qu'un seul participant.

 

Jacques Gravel, champion 2016, sera de retour pour ce 1er événement, tout comme Marc Héroux et les deux Mini Cooper de Sylvain Laporte et Crystel Charest. Kurt Wittmer fera le saut de la classe Compact à la classe SPC, prenant le départ sur une Honda Civic Si de l’équipe Ste-Rose Honda Racing. Le pilote de Vancouver Jordan Redlin remplace Kurt au volant de la Fit de Honda Ste-Rose, en classe Compact.

 

L’équipe championne 2016 en Compact, Kevin et Pascal Bastien, ne sera pas de la partie ce dimanche, tandis que Gabriel Lacombe, rival des Bastien l'an dernier, apparaît comme un candidat potentiel pour le titre 2017 , tout comme Yves Legris et son fils Mathieu. « La saison 2017 a probablement été la plus difficile à organiser dans l’histoire du Super Production Challenge » déclare Dominic St-Jean, promoteur de la série, « le coût que les pistes nous demandent est exorbitant. Par contre, il y a plus d’inscrits que l’année dernière, mais les voitures ne sont pas toutes prêtes pour la première épreuve de la saison ».   

 

N'hésitez pas à braver le froid et la pluie demain au Circuit ICAR, à Mirabel. De plus, l’entrée sera gratuite pour les spectateurs.